#J34 NANTES - TOULOUSE

Les matches à venir des Canaris
alcanari
Sélectionneur

Re: #J34 NANTES - TOULOUSE

Message par alcanari »

Dernier message de la page précédente :

Tu trouves ça ridicule mais les gens ont réagi par rapport au match tout seul en se disant "enfin une victoire ! " quant il reste plus ça comme bon moment de proposé, on prend, et puis c'est tout.
En repartant, je marchais à côté d'un monsieur accompagné de son petit garçon qui ne vient jamais au match, il étaient bien contents car bien tombés, comment leur reprocher ? Il ne faut pas en vouloir ni mépriser ceux qui ne se compliquent pas la vie. C'est du foot, pas un mouvement politique qui défend les droits de l'homme.
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

alcanari, on a l’impression qu’il croise Rémi sans Famille à tous les matchs (blague de quadra).
Il a toujours un témoignage montrant combien la veuve et l’orphelin (ses voisins de match forcément) sont heureux d’assister aux rencontres du FCN sans penser au lendemain.
C’est beau…
Nique sa mère le maire !
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

La Beaujoire demain soir : Comme au temps du COVID , Vide!!!!...Tristesse!!!.... :sad:
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

TTusseau a écrit : 16-05-2026 09:50:41 alcanari, on a l’impression qu’il croise Rémi sans Famille à tous les matchs (blague de quadra).
Il a toujours un témoignage montrant combien la veuve et l’orphelin (ses voisins de match forcément) sont heureux d’assister aux rencontres du FCN sans penser au lendemain.
C’est beau…
C'est une image mais non, pas du tout, je parlais de gens que j'ai cotoyés en repartant du match.
Rien à voir avec mes voisins, dont aucun n'est excité, des gens calmes et mesurés pour la plupart, leur seul défaut étant de ne pas être du tout critiques vis-à-vis des Kita (à côté d'eux je ferais presque rebelle), ce qui n'empêche que beaucoup vont arrêter, mais pas tous, loin de là. Ce n'est qu'un petit rayon rang L au milieu de cette immense tribune.
Quant à tes critiques et ton ironie, je vais te dire: toi et d'autres, vous m'impressionnez parfois sur les sujets économiques et autres sujets de société, voire politiques (quand on reste dans l'observation) - je me sens souvent "petit", j'avoue - mais dans les polémiques autour du foot et du FC Nantes, je vous trouve suffisants, condescendants sinon méprisants, votre niveau et le tien notamment, régresse que ça en est affligeant, lamentable.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Alors que ton niveau reste moyennement moyen. Tu es le Bayrou (version des Guignols) du forum.

Je ne crois pas que tu nous l'ai dit encore : tu te réabonnes l'a prochain ou pas ?
Auras-tu le sentiment d'abandonner en L2 ton club aux mains du méchant Waldemar si tu ne te réabonnes pas... alors que les méchants que nous sommes te disent que c'est en te réabonnant que tu fais don de ton club aux méchants Kita ? :crazy: :-)
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Toujours aussi modéré, le modo :lol: tu as bien changé, tu sais (moi aussi mais c'est en réaction), petit dur d'opérette qui va courageusement dans le sens des autres tape-dur pour te faire bien voir et appartenir à leur caste. Bon, remarque si ceux qui décident de t'y mettre ou pas, sont comme toi, tu risques rien.
Pour (ne pas) répondre à ta question: eh bien ce que j'ai lu plus haut me donnerait plutôt envie d'y retourner, mais ce n'est pas encore décidé: les marches à remonter et à redescendre, ça devient difficile, plus bas ça va se libérer, faut voir...et les prémices de la saison à venir ne sont vraiment pas très excitants, c'est vrai, mais je ferai ce que je voudrai.
En tout cas, j'appellerai pas ça donner de l'argent à Kita, vu qu'il en perd plus qu'il en gagne (par sa faute) et que ça participe à la rémunération de pas mal de monde (des joueurs aux administratifs et autre "petit" personnel, jardiniers, médicaux,...) au fonctionnement du CDF... etc. Et ça ne m'empêchera pas d'essayer, à ma manière, de participer à le faire partir.

Et puisqu'on est au topic sur le match, je crains que ça se passe mal, qu'on soit enquiquinés par des fumis qui n'auront rien de festifs, surtout s'ils sont balancés sur la pelouse (cantonnés en tribune, ça va encore, ça peut être joli).
Je parierai volontiers que nos nihilistes de service nous préparent ça en espérant une belle sanction du type Bastia-Le Mans, à savoir des matches à huis clos.

Bon assez perdu de temps. Fini pour moi sur le sujet ce jour.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

alcanari a écrit : 16-05-2026 11:34:05...
mais je ferai ce que je voudrai.
...
Mais c'est bien tout le sujet de ma question, ce que tu veux (pour ton club) ?
Car au-delà de l'argent de son abonnement, le spectateur silencieux est de fait un soutien des Kita par sa seule présence en tribune, un soutien d'image, un soutien de chiffres de fréquentation... qui permet à Waldemar de marginaliser ses "200" opposants de TL. A son corps défendant ou pas, il est opposé aux opposants par ceux qui communiquent au nom du club.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Si certains veulent varier les plaisirs...
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

EGr a écrit : 16-05-2026 11:44:43
alcanari a écrit : 16-05-2026 11:34:05...
mais je ferai ce que je voudrai.
...
Mais c'est bien tout le sujet de ma question, ce que tu veux (pour ton club) ?
Car au-delà de l'argent de son abonnement, le spectateur silencieux est de fait un soutien des Kita par sa seule présence en tribune, un soutien d'image, un soutien de chiffres de fréquentation... qui permet à Waldemar de marginaliser ses "200" opposants de TL. A son corps défendant ou pas, il est opposé aux opposants par ceux qui communiquent au nom du club.
que tu dis...
Et que les 200 ou 250 ou plus ou moins soient moins sectaires et aillent sur des terrains où ils aient des chances d'être suivis par le reste.
Et tu dirais qu'ils ont été complices tout le temps qu'ils encourageaient et applaudissaient malgré tout, l'extase en finale de coupe et le lendemain Place Louis XV1 où on pouvait pas se faufiler devant eux, tout ça jusqu'au 3ème but niçois 3 ans 1/2 plus tard ? Non, je ne le dis pas et je ne le pense pas, il restait les slogans, chants et banderoles, quand même. Mais tu ne leur aurais pas dit, à l'époque, pourtant, qu'ils cautionnaient quand même un peu ?
Et toi, t'as pas honte de continuer sur le forum du site officiel du FC Nantes, dont le président est Waldemar Kita ?
(ça marche pas, le "ne plus surveiller le sujet" ?)
EGr
Modérateur

Message par EGr »

La BL, j'ai dit ici pourquoi je ne critiquais pas leur position en tribune.
Quant à mon rôle ici, Waldemar ne doit même pas savoir que ce forum existe, et c'est pas plus mal ainsi. Il n'en tire rien, au contraire ça lui coûte (hébergement et temps de l'admin pour l'essentiel), et vu ce qui y est dit, je ne pense pas que ça participe positivement à l'image actuelle du club. Autre chose ?
Répondre