#J34 NANTES - TOULOUSE

Les matches à venir des Canaris
fcnatl972
Sélectionneur

Re: #J34 NANTES - TOULOUSE

Message par fcnatl972 »

Dernier message de la page précédente :

deless44 a écrit : 17-05-2026 21:56:40 Il n'y a plus aucune modération sur ce forum... Certains se permettent d'en insulter d'autres à travers un pseudo... En faisant deux colonnes, les pour et anti kitas... En oubliant que l'on est avant tout supporter d'un club. Et même en étant anti kitas, ce que l'on est tous ici ne nous y trompons pas, on ne peut pas cautionner ce qui vient de se passer. Car en tant qu'éducateur c'est très compliqué ensuite le dimanche de faire respecter les règles , d'avoir du respect dans les stades, d'espérer que nos enfants aient une image positive du foot...
Du bon sens, merci.
fcnatl972
Sélectionneur

Message par fcnatl972 »

Une question toute simple qui ne s’adresse qu’aux supporters cagoulés qui ont envahi la pelouse: quelle était l’intention des mecs qui ont envahi le terrain? C’est quoi le but du jeu?
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Faire réagir ?

J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
titeuf8544
Sélectionneur

Message par titeuf8544 »

:clap: tout est dit…
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
moldovah
International A'

Message par moldovah »

OK si je comprends bien certains, le fait de bordeliser ce match va aider à faire venir un repreneur, aider à garder nos meilleurs jeunes et à faire venir un bon entraîneur et de bons joueurs pour l'avenir ?????
Mais sérieusement, dans quel monde vous vivez ??
Regardez un peu quels clubs fonctionnent ???
Les abrutis cagoulés me font penser aux mêmes à nice...
Est ce vraiment l'exemple à suivre??

Moi, je préfère l'exemple de Lens qui quelques soient les résultats, a toujours les supporters présents.
Allez les canaris... De retour vers les sommets
Ernst
Modérateur

Message par Ernst »

Au pire de la déliquescence de leur club, les supporters lensois ont vigoureusement manifesté leur mécontentement, y compris avec des envahissements de terrain. Visiblement, certains ont la mémoire courte (ça date de 2014/2015, pas de l'avant-guerre) ou ne savent pas de quoi ils parlent.
lemet'
Sélectionneur

Message par lemet' »

moldovah a écrit : 18-05-2026 07:02:51 OK si je comprends bien certains, le fait de bordeliser ce match va aider à faire venir un repreneur, aider à garder nos meilleurs jeunes et à faire venir un bon entraîneur et de bons joueurs pour l'avenir ?????
Mais sérieusement, dans quel monde vous vivez ??
Regardez un peu quels clubs fonctionnent ???
Les abrutis cagoulés me font penser aux mêmes à nice...
Est ce vraiment l'exemple à suivre??

Moi, je préfère l'exemple de Lens qui quelques soient les résultats, a toujours les supporters présents.
Tiens champion :
https://france3-regions.franceinfo.fr/h ... 74285.html
.Hardcore will never die, but you will.
Rigolus
Sélectionneur

Message par Rigolus »

fcnatl972 a écrit : 18-05-2026 03:29:57 Une question toute simple qui ne s’adresse qu’aux supporters cagoulés qui ont envahi la pelouse: quelle était l’intention des mecs qui ont envahi le terrain? C’est quoi le but du jeu?
Aussi simple que soit ta question, tu leur en demandes encore beaucoup trop là.

C'est du même ressort que ceux qui cassent des vitrines ou des abribus pendant les manifestations.
Pourquoi est-ce qu'ils font ça ? :
Les explications existent (manque d'éducation, frustrations et ennui dans leurs vies personnelles,...) mais ils n'ont pas les capacités intellectuelles pour prendre eux-mêmes le recul nécessaire pour comprendre leurs gestes...
chacal
Benjamin

Message par chacal »

Cet envahissement est totalement contre productif. Les personnes qui ont fait ça ne peuvent se prévaloir d’être des supporters du FCN. Qu’elle personne sensée voudrait investir dans un club en voyant ça ?
Bentv
Sélectionneur

Message par Bentv »

L'intervention de Riolo résume parfaitement la situation.

Hélas je pense que rien ne pourra décider Kita à partir...sauf lui même.

Pas fan du tout de ces images de mecs cagoulés sur la pelouse mais qqfois le désespoir fait faire n'importe quoi.

C'est Kita qui est responsable de cette cocotte minute. Qu'il arrête de faire le forcing, tout le monde le déteste et plus personne ne veut de lui à Nantes sauf qqs agents véreux et qqs coachs en mal d'indemnités de licenciement.

C'est dangereux tout ça. Je ne comprends pas ce qu'il cherche.
maxtitou44
Modérateur

Message par maxtitou44 »

chacal a écrit : 18-05-2026 07:25:51 Cet envahissement est totalement contre productif. Les personnes qui ont fait ça ne peuvent se prévaloir d’être des supporters du FCN. Qu’elle personne sensée voudrait investir dans un club en voyant ça ?
Faut arrêter avec ça, la TL x BL a encouragé et tout donné depuis 2013 en proposant une ambiance incroyable (il suffit de se rappeler le nombre d'articles, de reportages louant cette ambiance saine, festive et pacifique). Quel a été le résultat ? Combien de propositions de reprises du club ? ZÉRO.
Personne ne veut investir dans ce club, les seuls qui ont voulu se sont pris un stop par les Kita il y a quelques semaines. En une soirée, vous perdez la mémoire ?
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
ARNO GERE
Sélectionneur

Message par ARNO GERE »

bb_cfp a écrit : 17-05-2026 17:29:01
ARNO GERE a écrit : 17-05-2026 14:44:05
bb_cfp a écrit : 17-05-2026 14:00:19 Je suis supporter Nantais et Vendéen , et je connais parfaitement le stade Henri-Desgranges, ou j'ai vu la Roche battre OM et Asse dans les années 80.
Revoir HD revivre , c'est du bonheur.
j'ai également vu La Roche battre l'OM en 2éme division et tout petit, en compagnie de mon père, je ne manquais pas un match, y compris à l'extérieur, du FC Yonnais ( Péault, Gachenot, les frères Gueunoun, les frères Mathé, Gutowski, Luengo, Le Bonniec, Devantoy, Ebouaney, Tridemy, Maupilier et tant d'autre) et si j'en ai l'occasion , malgré mon éloignement, je retournerai au stade Henri Desgranges voir l'équipe actuelle avec grand plaisir, mais cela ne m'empêchera jamais de soutenir le FC Nantes quelque soient les circonstances ou sa division!
T'es sûr qu'on parle des mêmes ?
Les noms que tu évoques ne me parlent pas . Je te parles des Baudry, Chaigne,Boisdron,Grellier, Founini,Gautron,Deletoile, Penaud, Kreutzer,Gautron ou pasquereau, entre autres ,le tout coaché par Gilles Raingeard.
Je parle du FC Yonnais de la fin des années 1950 en DH puis en CFA...
skytitof
Sélectionneur

Message par skytitof »

Maintenant envahissement des bureaux de kita a paris ?? :mrgreen:
canari pour toujours!!!
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Bentv a écrit : 18-05-2026 07:28:32 L'intervention de Riolo résume parfaitement la situation.

Hélas je pense que rien ne pourra décider Kita à partir...sauf lui même.

Pas fan du tout de ces images de mecs cagoulés sur la pelouse mais qqfois le désespoir fait faire n'importe quoi.

C'est Kita qui est responsable de cette cocotte minute. Qu'il arrête de faire le forcing, tout le monde le déteste et plus personne ne veut de lui à Nantes sauf qqs agents véreux et qqs coachs en mal d'indemnités de licenciement.

C'est dangereux tout ça. Je ne comprends pas ce qu'il cherche.
Personne ne comprend vraiment ce que cherche Kita.
On est vraiment sur cette notion de désespoir comme tu le dis.. Maintenant, c'est fait. Il y aura des sanctions c'est évident mais bon ceux qui sont allés sur le terrain le savent et s'en foutent. L'idée c'était de tenter un peu "le tout pour le tout" pour qu'il se décide enfin à partir..

En soi c'est une mauvaise image mais ça n'a rien à voir avec ce qu'il s'est passé à Saint Etienne où là c'était ultra dangereux. Ca me rend triste de voir ces images mais d'un autre côté, j'écoutes les arguments de ceux qui valident et je comprend aussi leur ras le bol et leur désespoir de voir notre club dans cet état à cause des KITA.

Ce qui serait pas mal, c'est qu'on essaie sur le forum d'éviter de s'insulter car hier soir il y en a eu. Alors oui il y a de la colère mais ça ne justifie pas les insultes entre supporters.
Ernst
Modérateur

Message par Ernst »

maxtitou44 a écrit : 18-05-2026 07:35:32
chacal a écrit : 18-05-2026 07:25:51 Cet envahissement est totalement contre productif. Les personnes qui ont fait ça ne peuvent se prévaloir d’être des supporters du FCN. Qu’elle personne sensée voudrait investir dans un club en voyant ça ?
Faut arrêter avec ça, la TL x BL a encouragé et tout donné depuis 2013 en proposant une ambiance incroyable (il suffit de se rappeler le nombre d'articles, de reportages louant cette ambiance saine, festive et pacifique). Quel a été le résultat ? Combien de propositions de reprises du club ? ZÉRO.
Personne ne veut investir dans ce club, les seuls qui ont voulu se sont pris un stop par les Kita il y a quelques semaines. En une soirée, vous perdez la mémoire ?
Et puis, il n'y a aucun commencement de preuves que des échauffourées dans un stade bloquent des processus de vente. Le RCL a justement bien changé de propriétaire malgré des contestations virulentes contre les précédents propriétaires, Idem pour Sainté.
On peut désapprouver cette violence, mais il est inutile de raconter des histoires sans preuve ou exemple à l'appui.
Biakko
Sélectionneur

Message par Biakko »

skytitof a écrit : 18-05-2026 07:39:30 Maintenant envahissement des bureaux de kita a paris ?? :mrgreen:
Pour moi, ce serait déjà plus logique et plus significatif
C'était un argentin,
Qui ne lâchait rien,
Emiliano Sala

C'est un polonais
Qui devrait lâcher,
Waldemar Kita
ODL
Sélectionneur

Message par ODL »

Biakko a écrit : 18-05-2026 08:13:49
skytitof a écrit : 18-05-2026 07:39:30 Maintenant envahissement des bureaux de kita a paris ?? :mrgreen:
Pour moi, ce serait déjà plus logique et plus significatif
+44
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Allez...les héros de 2007 !
TITOU85
International A'

Message par TITOU85 »

Bon imaginons, c'est la goutte d'eau, KITA plaque tout et se casse. Mais qu'est ce qui se passe demain selon vous ? Qui voudrait s'investir dans un club où une frange de débiles cagoulés avec un QI de bulot font la loi. Un mec comme LOPEZ comme s'apprête à quitter Bordeaux....Je pense que trop de supporters sont largués. Le FCN que l'on a tant chéri n'existe plus et n'existera plus.
Aujourd'hui c'est le fric qui gouverne le football et certainement pas une philosophie de jeu, ZEZE qui quitte NANTES pour le golfe en est un parfait exemple. KITA ou un autre on reviendra pas en arrière, TATI annoncé comme un grand a encore tout a prouvé et de progrès à faire, et pourtant on parle plus de lui et de son probable transfert......
Avant on pouvait s'identifier à son club, aujourd'hui impossible, les gars restent deux ans guère plus......Même les gamins s'en foutent de leurs clubs formateurs (et pas qu'à NANTES), alors qu'ils portent encore des couches culottes, ils ne pensent qu'à une seule chose, quitter le nid pour gagner un maximum de pognon tel l'influenceur(se) moyen que l'on trouve sur internet.
KITA n'est pas exempt de tout reproche, on est tous unanimes, mais le comportement d'hier soir n'est certainement pas la solution.
GOLD
International A'

Message par GOLD »

Moi j'y vois un intérêt! Y'aura des sanctions qui feront iech les espoirs de remontée des KITA. Maintenant j'en suis arrivé à un stade ou tant qu'on peut les faire iech sportivement, j'adhère! Je n'ai aucun souhait de remonté en L1 avec ces 2 clowns et si espérer un départ en descendant plus bas, je signe! J'aime le FCN pas le FCK! 20 ans qu'ils nous pourrissent la vie, faut passer à autre chose!
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

On a pensé au traumatisme du portier, à la femme de ménage si ça fait des saletés, ou au syndic de copropriété s'il y a un tableau de cassé dans le hall de l'immeuble ? Pas d'action violente ! On part sur une lettre recommandée pour dire qu'on n'est pas content. 8)
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

Je vais y aller un peu violent, mais rien à foutre, les modos sanctionneront si ça leur chante, mais tous les mecs qui pleurent parce que y'a eu envahissement de terrain, dont des sacs à merde de première comme Rigolus qui n'est là que pour baver sur la BL, vous êtes les premiers complices de l'effondrement de ce club.

et puis alors le sketch "ils ont fait pleurer vahid", mais qu'est-ce qu'on s'en fout ?
ça dit que l'institution est soit-disant plus forte, mais vous êtes prêts à voir descendre le FCN sans réagir parce que faut pas faire pleurer un papi complètement largué ?
Il devrait pleurer de rage contre le Kita plutôt que contre des supporters qui sont à bout depuis des années.
Vahid, c'était la caution des Kita pour pas que ça pète. Ces grands lâches ne se sont même pas pointés à la Beaujoire.

Complices ! vous êtes complices de la chute de ce club, parce que vous laissez faire et que vous applaudissez comme les guignols que vous êtes.
La BL a tout fait de manière pacifique depuis des mois et des années, des rassemblements aux grèves, des banderoles aux communiqués, en passant par des actions au centre, des tractages, il ne s'est jamais rien passé. Vous avez fait les canards, parce que vous êtes tout aussi lâches que les Kita. Vous dites aimer ce club, mais vous l'abandonnez en rase campagne à des gens qui le détruise année après année.
Dernière modification par TTusseau le 18-05-2026 09:18:21, modifié 2 fois.
Nique sa mère le maire !
94-95
Sélectionneur

Message par 94-95 »

Je poste ça là : Medhi Benatia"« Je réponds toujours de mes erreurs, de mon bilan, avec la tête haute, a pointé le Marseillais. Jusqu’au dernier match, je suis venu au stade. Je n’ai pas fait comme (Waldemar et Franck) Kita, je ne suis pas resté à la maison. Parce que Kita ne s’est pas présenté aujourd’hui à Nantes. Moi je suis là, je me suis présenté, j’étais en tribune, j’ai regardé l’équipe. Je ne me cache jamais. ».
Une petite balle perdue est toujours sympa à lire...
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

TTusseau a écrit : 18-05-2026 09:11:44 Je vais y aller un peu violent, mais tous les mecs qui pleurent parce que y'a eu envahissement de terrain, dont des sacs à merde de première comme Rigolus qui n'est là que pour baver sur la BL, vous êtes les premiers complices de l'effondrement de ce club.
et puis alors le sketch "ils ont fait pleurer vahid", mais qu'est-ce qu'on s'en fout ? ça dit que l'institution est soit-disant plus forte, mais vous êtes prêts à voir descendre le FCN sans réagi parce que faut pas faire pleurer un papi complètement largué ? Il devrait pleurer de rage contre le Kita plutôt que contre des supporters qui sont à bout depuis des années.
Vahid, c'était la caution des Kita pour pas que ça pète. Ces grands lâches ne se sont même pas pointés à la Beaujoire.

Complices, vous êtes complices de la chute de ce club, parce que vous laissez faire et que vous applaudissez comme les guignols que vous êtes.
: 038:
Biakko
Sélectionneur

Message par Biakko »

94-95 a écrit : 18-05-2026 09:12:16 Je poste ça là : Medhi Benatia"« Je réponds toujours de mes erreurs, de mon bilan, avec la tête haute, a pointé le Marseillais. Jusqu’au dernier match, je suis venu au stade. Je n’ai pas fait comme (Waldemar et Franck) Kita, je ne suis pas resté à la maison. Parce que Kita ne s’est pas présenté aujourd’hui à Nantes. Moi je suis là, je me suis présenté, j’étais en tribune, j’ai regardé l’équipe. Je ne me cache jamais. ».
Une petite balle perdue est toujours sympa à lire...
Oui mais Benatia est mal placé en l'occurrence. Il n'a plus de tribune où aller, aujourd'hui.
C'était un argentin,
Qui ne lâchait rien,
Emiliano Sala

C'est un polonais
Qui devrait lâcher,
Waldemar Kita
Novak44
Titulaire

Message par Novak44 »

Ernst a écrit : 18-05-2026 07:05:35 Au pire de la déliquescence de leur club, les supporters lensois ont vigoureusement manifesté leur mécontentement, y compris avec des envahissements de terrain. Visiblement, certains ont la mémoire courte (ça date de 2014/2015, pas de l'avant-guerre) ou ne savent pas de quoi ils parlent.
Ils ont envahi pendant le match les Lensois ? Encagoulés ?
Je pose sérieusement la question parce que je n'ai pas ce souvenir et à mon humble avis, la différence est quand même importante.

Qu'on soit bien clair, je déteste les Kita père et Fils et je rêve qu'ils se barrent, même si ça doit passer par un tour au niveau amateur.
En revanche,
1) je trouve déplorable les insultes de certains sur cet espace d'échanges (notre forum) depuis hier soir. Certains se trompent de combat ici.
2) je déteste les images qu'on voit en boucle depuis hier soir, notamment des supporters sur la pelouse avec des cagoules, tels des délinquants et qui donnent du grain à moudre aux politiques et décisionnaires insupportables.
3) Enfin je m'interroge sur les suites et l'efficience de cette action, à ce moment là de la saison, à ce moment du match alors qu'ils sont absents... (les bureaux à Paris, la Jonelière, le boycotte total...)

Je me répète mais j'ai toujours soutenu les actions anti-Kita tant je suis aux antipodes de leur gestion mais hier soir je n'ai pas été convaincu
Répondre