#J34 NANTES - TOULOUSE

Les matches à venir des Canaris
le grey
Sélectionneur

Re: #J34 NANTES - TOULOUSE

Message par le grey »

Dernier message de la page précédente :

Mariners a écrit : 19-05-2026 10:29:28 Je vais parti de cette catégorie de supporters pour qui tu dis être triste.
Et de savoir qu'on p'va sûrement commencer la saison prochaine avec des points en négatif, ça le fait ****.

Et à cause de la gestion sportive catastrophique de Kita as tu calculé le nombre de points perdus chaque saison ?

Si on perd 3 points à cause de la BL ça ne sera qu’une goutte d’eau.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
A..
Sélectionneur

Message par A.. »

LePhasme a écrit : 19-05-2026 06:45:24Un stade vide, c'est aussi impossible, et pas qu'à Nantes, partout en France. Si la BL appelle à un stade vide, la TL suivra peut-être pour une bonne partie, mais l'Erdre et l'Océane resteront bien garnies... Je rappelle que le public - dont la majeure partie espérait un maintien - a célébré une (belle) victoire contre l'OM, allongé sur son lit de mort...
La TL vide peut en motiver quelques uns à ne plus venir. ;-)
J'ai l'exemple dans mon voisinage d'un gars qui sort avec toujours ses 2 potes, parfois 3, et qui se donnent rdv à la Beaujoire pour discuter/se marrer et avoir un sujet de discussion avec le match ou la BL.
Ca permet de manger sympa, boire des coups, avant, pendant et après, et le prix n'est pas prohibitif.

Le résultat du match et le spectacle n'ont aucune importance pour lui, car c'est une sortie comme une autre.
Cela ne l'empêche pas d'être critique (de comptoir) mais en l'écoutant, j'ai l'impression que s'il n'y avait pas d'ambiance, pas sûr qu'ils se donnent rencart au stade.
Si le plus grand nombre ne donne pas l'exemple, très peu de chance pour que les individualités éparpillées ici et là dans le stade fassent la grève du stade.
La vie n’est qu’une journée et la mort qu’une nuit. La vie n’est ajournée que si la mort lui nuit
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

Mariners a écrit : 19-05-2026 06:53:13
TTusseau a écrit : 18-05-2026 23:46:18 bien sûr qu'ils ont eu raison, à 100%…
Jamais de la vie.
C'est quoi ces réflexions d'homme des cavernes.
T'es pas content alors tu fous le bordel...
Je rappelle :
- tracts distribués au stade ;
- depuis des années multiplication des banderoles pour alerter sur la direction sportive catastrophique avec le risque d'aller au crash (et c'est arrivé)
- rassemblements pacifiques avant les matchs, marches et autres manifestations
- de multiples communiqués toujours pour alerter sur la situation
- des visites à la Jonelière que ce soit pour discuter avec les joueurs ou toujours pour défier la direction, notamment quand elle a eu l'idée saugrenue de vouloir quitter le centre d'entraînement historique
- mise en alerte des élus locaux par rapport à la direction
- grèves des chants, désertion de la tribune,

Tout ça de manière pacifique. Je me souviens même d'un communiqué voulant "apaiser" la situation il y a une petite dizaine d'années et essayer de renouer le dialogue.
Qu'est-ce qu'il y a eu en retour ? Rien, que dalle, du mépris, de la condescendance, du mensonge et surtout, une chute sportive inexorable et que tous ceux qui ont un peu la fibre du FCN savaient inéluctable.

Si ça se limitait à seulement "pas content", ça serait si simple.

Mais entre moi qui explique tout le processus qui amène à cette situation et toi, en mode gros bourrin, qui dit te cantonne à dire qu'ils ont tord parce que leur colère a fini par éclater, qui est l'homme des cavernes ?
Les as-tu soutenu durant toutes ces actions ? Les as-tu même compris ?

Quand je te vois dire que le risque c'est que la saison prochaine le FCN commence avec des points en moins, j'ai l'impression que non.
Le vrai risque pour le FCN, c'est de commencer la saison prochaine avec les KITA à la tête du club.
et l'erreur, c'est de parler d'avenir tant qu'ils seront là…

C'est trop facile de vouloir cantonner les supporters de football à de simples faiseurs d'ambiance.
Que les gens ne partagent pas les méthodes, je peux l'admettre. Mais ne pas comprendre la colère, ne pas la partager, la vraie erreur, elle est là.

Ne venez pas vous dire "supporter du FCN" si vous regardez sa chute sans réagir un minimum.
Nique sa mère le maire !
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

alcanari a écrit : 19-05-2026 08:52:51 Pourquoi aurait-il dû être vide ?
Quelle idée, de la part d'une ou deux max trois, petites centaines de vouloir imposer aux gens qui veulent venir à un mach de ne pas aller ?

oui oui, on sait, tu veux continuer à aller voir des purges pour dire bonjour à tes voisins de stade.
on a bien compris de quelle manière s'exprime "ta passion" pour le FCN.

toi, tu vas au stade pour avoir des interactions sociales, le FC Nantes, son devenir, sa gestion, le terrain, c'est secondaire…
Nique sa mère le maire !
Rigolus
Sélectionneur

Message par Rigolus »

Est-ce que tu peux arrêter d'agresser, voire d'insulter, tout le monde stp et accepter le fait que tout le monde ne pense pas forcément comme toi ?

Merci.
Ernst
Modérateur

Message par Ernst »

Il n’y aucune insulte ni agression dans les deux précédents messages de TT. On n’a pas besoin de ta police.
Rigolus
Sélectionneur

Message par Rigolus »

Pas d'insulte effectivement (mais si on remonte le fil on en trouvera plein) mais si tu ne vois pas l'agressivité dans ces messages, c'est que tu as peut-être effectivement besoin d'un petit coup de main amical. ;-)

Par exemple, son dernier message à Alcanari, on appelle un procès d'intention et c'est pas très sympathique.
Dernière modification par Rigolus le 19-05-2026 13:46:50, modifié 1 fois.
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

Rigolus a écrit : 19-05-2026 13:15:57 Est-ce que tu peux arrêter d'agresser, voire d'insulter, tout le monde stp et accepter le fait que tout le monde ne pense pas forcément comme toi ?

Merci.

t'es encore là toi ? normalement, tu devrais être en train de fêter la qualification de ton club pour la ligue conférence…

ce qui est marrant, c'est quand on vous fait des messages un peu construits (quand je dis vous, ce sont les contempteurs de la BL et des supporters qui sont actifs contre la direction), bizarrement ça bégaye fort, ça fait pschiiit, voire ça disparaît de la discussion. Une pirouette et puis s'en va…
Nique sa mère le maire !
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

Rigolus a écrit : 19-05-2026 13:45:18 Pas d'insulte effectivement (mais si on remonte le fil on en trouvera plein) mais si tu ne vois pas l'agressivité dans ces messages, c'est que tu as peut-être effectivement besoin d'un petit coup de main amical. ;-)

Par exemple, son dernier message à Alcanari, on appelle un procès d'intention.

dit le mec qui traitait de "débiles" les supporters du FCN dans ce même sujet… :lol:

vous avez mis le feu aux poudres et maintenant, ça vient couiner sur les réactions.
Dernière modification par TTusseau le 19-05-2026 13:48:01, modifié 1 fois.
Nique sa mère le maire !
Ernst
Modérateur

Message par Ernst »

Rigolus a écrit : 19-05-2026 13:45:18 Pas d'insulte effectivement (mais si on remonte le fil on en trouvera plein) mais si tu ne vois pas l'agressivité dans ces messages, c'est que tu as peut-être effectivement besoin d'un petit coup de main amical. ;-)

C'est interdit le procès d'intention ? C'est toi qui as décidé ça dans ton coin ?

Quant à remonter le fil pour retrouver les insultes de TT, c'est à tes risques et périls car j'ai peur d'y retrouver aussi beaucoup de ton œuvre de trolling et tes messages irrespectueux sur ceux ne partageant pas ta ligne. La question qui se pose, c'est à quand un message sur le fond de Figolus sur le FCN et son avenir ?
Rigolus
Sélectionneur

Message par Rigolus »

TTusseau a écrit : 19-05-2026 13:46:54

dit le mec qui traitait de "débiles" les supporters du FCN dans ce même sujet… :lol:
Je n'ai jamais traité de débiles les supporters du FCN. Je parlais des quelques encagoulés qui sont venus enfoncer le club encore un peu plus bas mais je ne les considère pas du tout comme des supporters du FCN, bien au contraire.
Par contre, oui je maintiens qu'ils souffrent visiblement d'une déficience intellectuelle prononcée, donc le terme de "débile" me paraît approprié.
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

Ce sont des supporters du FCN, quoique t'en pense et ils le sont plus que toi… et assumes les avoir traiter de débiles.
Se mettre en colère n'augure rien des capacités intellectuelles de quelqu'un, pas plus que de sa qualité de supporter.

J'ai énoncé plus haut les nombreuses actions pacifiques menées par des membres de la TL. Pour mettre en place ses actions, il en faut des capacités intellectuelles, surtout quand on ne récolte que du mépris et de la condescendance. Savoir être mesuré, savoir maîtriser ses mots face à des gens incompétents et inconséquents, c'est la preuve d'une grande capacité intellectuelle et d'une maîtrise de soi.
Et parmi ceux qui étaient sur le terrain, nul doute que certains ont participé et contribué à ces actions, comme ils ont participé et contribué aux animations encouragent le FCN depuis des années.

Toi, tu as contribué à quoi, hormis à **** sur les supporters d'un club que tu ne supportes même pas ?
Nique sa mère le maire !
Rigolus
Sélectionneur

Message par Rigolus »

Ernst a écrit : 19-05-2026 13:47:28

C'est interdit le procès d'intention ? C'est toi qui as décidé ça dans ton coin ?
Quand c'est diffamatoire, oui bêtement je le pensais. Au temps pour moi je prends bonne note de mon erreur.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Merci, même si ça m'embête un peu de dire merci à un Rennais ;-) avec qui j'ai bien dû me prendre la tête et ça se reproduira peut-être un jour, dans des limites "raisonnables".
Blague à part, j'ai pris un peu de distance (mais pas assez encore, c'est vrai) parce que ça vaut pas le coup de se faire du mal pour ça (ce qui est excessif devient dérisoire), avec ce type de personne, et vu qu'il ne suscite aucune modération, le plus drôle étant que c'est moi qui me suis pris la mise en garde en caractère rouge pour l'avoir remise en cause. :shock: :problem:
Dernière modification par alcanari le 19-05-2026 14:40:09, modifié 1 fois.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

TTusseau a écrit : 19-05-2026 13:46:54

vous avez mis le feu aux poudres et maintenant, ça vient couiner sur les réactions.
C'est exactement ça. La majorité silencieuse qui se plaint de la forme, mais qui ne fait jamais rien de son côté.
Répondre