stewanec a écrit : ↑8-08-2026 10:01:13
Novak44 a écrit : ↑7-08-2026 20:35:57
stewanec a écrit : ↑7-08-2026 20:27:37
5 défenseurs à domicile alors qu’on fait partie des favoris pour la montée. C’est vrai qu’on joue quand même le grand Red STar.
A l’extérieur face à Metz ou saint-Étienne il en faudra au moins 7 ou 8.
J'ai l'impression qu'on va l'entendre à chaque match le "jouer à 5 défenseurs"...
Encore une fois, l'important c'est l'animation offensive et les joueurs alignés. L'Atalanta de Gasperini jouait à 5 ou plutôt 3 axiaux + 2 pistons et c'était un régal à voir jouer. Le Chelsea de Tuchel gagne la LDC avec 3 centraux et des pistons aussi, c'était loin d'être hyper défensif. Bref, si demain Tabibou est titulaire et qu'il passe 65% du temps dans la partie adverse, c'est pas un souci du tout. Et vu les joueurs qu'on a actuellement, ce n'est pas déconnant de jouer à 3 axiaux
oui je partage tu as raison, mais tu as deja vu ça à Nantes ces 10/15 Dernières années? Moi ce que j'ai vu c'est des blocs defensifs à 5 derrière pourtant assez perméables et peut de jeu chatoyant offensif plaisant à voir. Hormis peut être sous Conceicao mais je ne pense pas qu'il jouait à 5 derrière.
Oui on est d'accord que ça fait très/trop longtemps qu'on a pas vu du football avec notre club et c'est dur à accepter et ça peut importe qu'on joue à 4 ou à 5 derrière ahah.
Me concernant, j'avoue que je trouve certains forumeurs (une petite partie heureusement) tellement pessimistes que ça devient parfois difficile de venir sur ce forum pour partager sa passion de manière objective. Comme d'autres ici, je suis malheureusement "drogué" et c'est plut fort que moi, je suis heureux de la reprise du championnat, même en L2 et même si évidemment je rêve du départ des Kitas plus que jamais. En attendant il faut bien faire avec....
Bref, quand je lis qu'on va "descendre en L3", que "l'effectif est ridicule" et "qu'on va prendre une branlée dés ce soir" : je me demande l'interêt d'essayer de parler football. On est en L2 donc c'est évident que l'effectif a perdu en qualité mais on a quand même des joueurs intéressants qu'une bonne partie des clubs de L2 aimeraient avoir. On ajoute à ça l'opportunité qui va se présenter de voir les jeunes prendre une place importantes dans le groupe, je pense notamment à Tabibou, Leroux, Deuff, Tati... Il y a quand matière à essayer d'être un minimum positif.