FC Nantes - Red Star à huis clos

Les matches à venir des Canaris
flecorf
Entraîneur adjoint

Re: FC Nantes - Red Star à huis clos

Message par flecorf »

Dernier message de la page précédente :

oceane44 a écrit : 8-08-2026 09:52:27
flecorf a écrit : 8-08-2026 05:38:24 Pour moi vue l’effectif actuel

………………………………Dupé…………………………………….
………..……Amian……….Perrin………………Tati………….
Guilbert…………………………………..…….…..….Leroux.
……………………Lepenant………Deuff…………………………
……………………………..Cafaro……………………………………
………………..Ganago………………..Corredor………………

J’ai mis Leroux à gauche,sans trop y croire,car il n’a pas débuté un match de prépa
Il en a débuté 2 et a même porté le brassard.
Sinon oui ça ressemblera à ça, je vois Sissoko à la place de lepenant et Tabibou ou leroux à gauche.
Pour Lepenant c’était plus un souhait,pour amener un peu de technique au milieu
stewanec
Sélectionneur

Message par stewanec »

Novak44 a écrit : 7-08-2026 20:35:57
stewanec a écrit : 7-08-2026 20:27:37 5 défenseurs à domicile alors qu’on fait partie des favoris pour la montée. C’est vrai qu’on joue quand même le grand Red STar.
A l’extérieur face à Metz ou saint-Étienne il en faudra au moins 7 ou 8.
J'ai l'impression qu'on va l'entendre à chaque match le "jouer à 5 défenseurs"...

Encore une fois, l'important c'est l'animation offensive et les joueurs alignés. L'Atalanta de Gasperini jouait à 5 ou plutôt 3 axiaux + 2 pistons et c'était un régal à voir jouer. Le Chelsea de Tuchel gagne la LDC avec 3 centraux et des pistons aussi, c'était loin d'être hyper défensif. Bref, si demain Tabibou est titulaire et qu'il passe 65% du temps dans la partie adverse, c'est pas un souci du tout. Et vu les joueurs qu'on a actuellement, ce n'est pas déconnant de jouer à 3 axiaux
oui je partage tu as raison, mais tu as deja vu ça à Nantes ces 10/15 Dernières années? Moi ce que j'ai vu c'est des blocs defensifs à 5 derrière pourtant assez perméables et peut de jeu chatoyant offensif plaisant à voir. Hormis peut être sous Conceicao mais je ne pense pas qu'il jouait à 5 derrière.
compte à rebours..... #KitaOut
aurn
Remplaçant

Message par aurn »

C'est vraiment bête. Tabibou est notre meilleur technicien. Sa place est au cœur du jeu.
…………………................…Dupé…………………………………….
……….Guilbert.……Amian…………Tati…………Leroux....
……………………Lepenant………Deuff…………………………
……………………………..Tabibou……………………………………
………guirassy………..Ganago………….(.Corredor ? )
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Lepenant sur le banc ça reste étonnant même si Deuff est en pleine bourre en ce début de saison.
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

https://x.com/i/status/2085997396392132888

Le 11 tient la route, mais le banc risque d'être un peu light à part leroux,lepenant et Guirassy.
La semaine prochaine on devrait récupérer Sow et Younoussa.
authentic
Entraîneur adjoint

Message par authentic »

oceane44 a écrit : 8-08-2026 10:20:53 https://x.com/i/status/2085997396392132888

Le 11 tient la route, mais le banc risque d'être un peu light à part leroux,lepenant et Guirassy.
D'un autre coté, avoir ces 3 la sur le banc en ligue 2... Les 2 1ers ont largement la place en ligue 1 et le 3eme serait titulaire dans la grande majorité des clubs de L2.
Il y a qd meme un gros ecart ligue 1 ligue 2, on est tous sur nos ressenti lié aux dernieres années mais cette équipe doit pouvoir dominer ( mais il faut leur donner cet envie et cet élan, et pas juste demander de jouer solide). Je reste un peu dans le doute pour ce soir, car on a trop peu de joueurs qui peuvent marquer. Combiner au huit clos, je serais pas surpris de voir un 0 - 0 mais bon esperons mieux.
deless44
Sélectionneur

Message par deless44 »

Petite question diffusion. C'est donc Bein sport qui diffuse la ligue 2. J'avais pris ligue 1+ si je cumule avec Bein sport ça fait cher... Mais je vois qu'il n'y a plus de lien fonctionnel (wizeplay notamment) sauf si certains en ont...
"Emiliano Sala, une légende à jamais..., Nous ne t'oublierons pas" :sad:
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

oceane44 a écrit : 8-08-2026 10:20:53 https://x.com/i/status/2085997396392132888

Je mets une pièce sur Dabo si il entre en jeu.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

deless44 a écrit : 8-08-2026 11:38:42 Petite question diffusion. C'est donc Bein sport qui diffuse la ligue 2. J'avais pris ligue 1+ si je cumule avec Bein sport ça fait cher... Mais je vois qu'il n'y a plus de lien fonctionnel (wizeplay notamment) sauf si certains en ont...
T'es pas obligé de cumuler, si ton équipe n'est pas en Ligue 1. ;-)
Moi, j'ai résilié Ligue 1 +, mais je comprends que certains veuillent garder un oeil sur la L1
Paul1975
Débutant

Message par Paul1975 »

A l’heure actuelle, le groupe nantais est bancal et légé. Il manque clairement un arrière gauche et au moins deux joueurs offensifs pour pouvoir prétendre jouer la montée. A comparaison, Reims, Metz et surtout Saint Etienne ont des effectifs équilibrés . Quand je vois les joueurs offensifs des stéphanois ça fait peur.
valmant1
Préparateur physique

Message par valmant1 »

Paul1975 a écrit : 8-08-2026 12:17:45 A l’heure actuelle, le groupe nantais est bancal et légé. Il manque clairement un arrière gauche et au moins deux joueurs offensifs pour pouvoir prétendre jouer la montée. A comparaison, Reims, Metz et surtout Saint Etienne ont des effectifs équilibrés . Quand je vois les joueurs offensifs des stéphanois ça fait peur.
Ca fait plusieurs saisons que St Etienne a des joueurs offensifs qui font peur, leur problème c’est que la défense fait très très peur
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

alcanari a écrit : 8-08-2026 12:11:28
deless44 a écrit : 8-08-2026 11:38:42 Petite question diffusion. C'est donc Bein sport qui diffuse la ligue 2. J'avais pris ligue 1+ si je cumule avec Bein sport ça fait cher... Mais je vois qu'il n'y a plus de lien fonctionnel (wizeplay notamment) sauf si certains en ont...
Moi, j'ai résilié Ligue 1 +, mais je comprends que certains veuillent garder un oeil sur la L1
Pareil, j'ai résilié ligue1+, sans Nantes aucun intérêt pour moi.
Du coup Je vais m'intéresser beaucoup plus à la L2 et aux adversaires de Nantes.
Et Bein à l'avantage d'avoir 100% de la L2 + la coupe de France.
En on fera le point dans 1 an... :mrgreen:
deless44
Sélectionneur

Message par deless44 »

Oui je sais mais j'aime le foot et regarder de belles affiches de ligue 1 c'est sympa aussi.. :biggrin: autant pour ligue 1 + il y avait des promos autant pour Bein, rien du tout
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

deless44 a écrit : 8-08-2026 12:59:03
Oui je sais mais j'aime le foot et regarder de belles affiches de ligue 1 c'est sympa aussi.. :biggrin: autant pour ligue 1 + il y avait des promos autant pour Bein, rien du tout
Bein est à 12€/mois si abonnement d'1 an.
100% de la L2 + coupe de france.
waipee
Titulaire

Message par waipee »

...et tu peux suivre le H (handball :roll: ) en prime !
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

Pour WISEPLAY,
le lien AZULTV ne fonctionne plus en effet, il faut revenir au lien historique ci dessous. Il y a eu quelques changements avec la disparition de quelques chaines du groupe Canal+, mais il y a tous les BEIN et Ligue1+ :
URL de la liste 3BOX TV Mini à saisir dans WISEPLAY/ LIFTPLAY
https://rebrand.ly/w/3/u
Si cela ne fonctionne pas (incompatibilité avec certaines versions Android), saisir cette URL:
https://box.xtemus.com/?playlist=u256y494u21596x2
Novak44
Titulaire

Message par Novak44 »

_AldO_ a écrit : 8-08-2026 10:15:11 Lepenant sur le banc ça reste étonnant même si Deuff est en pleine bourre en ce début de saison.
Ca sera certainement le cas jusqu'à la fin du mercato ou jusqu'au moment ou il annoncera officiellement qu'il reste au club pour la saison (si ça doit arriver). Plutôt logique d'ailleurs de ne pas le voir titulaire s'il est sur le départ.
deless44
Sélectionneur

Message par deless44 »

fredoulon a écrit : 8-08-2026 14:11:05
Pour WISEPLAY,
le lien AZULTV ne fonctionne plus en effet, il faut revenir au lien historique ci dessous. Il y a eu quelques changements avec la disparition de quelques chaines du groupe Canal+, mais il y a tous les BEIN et Ligue1+ :
URL de la liste 3BOX TV Mini à saisir dans WISEPLAY/ LIFTPLAY
https://rebrand.ly/w/3/u
Si cela ne fonctionne pas (incompatibilité avec certaines versions Android), saisir cette URL:
https://box.xtemus.com/?playlist=u256y494u21596x2
Top merci. J'avais l'ancienne version qui était vide.
Novak44
Titulaire

Message par Novak44 »

stewanec a écrit : 8-08-2026 10:01:13
Novak44 a écrit : 7-08-2026 20:35:57
stewanec a écrit : 7-08-2026 20:27:37 5 défenseurs à domicile alors qu’on fait partie des favoris pour la montée. C’est vrai qu’on joue quand même le grand Red STar.
A l’extérieur face à Metz ou saint-Étienne il en faudra au moins 7 ou 8.
J'ai l'impression qu'on va l'entendre à chaque match le "jouer à 5 défenseurs"...

Encore une fois, l'important c'est l'animation offensive et les joueurs alignés. L'Atalanta de Gasperini jouait à 5 ou plutôt 3 axiaux + 2 pistons et c'était un régal à voir jouer. Le Chelsea de Tuchel gagne la LDC avec 3 centraux et des pistons aussi, c'était loin d'être hyper défensif. Bref, si demain Tabibou est titulaire et qu'il passe 65% du temps dans la partie adverse, c'est pas un souci du tout. Et vu les joueurs qu'on a actuellement, ce n'est pas déconnant de jouer à 3 axiaux
oui je partage tu as raison, mais tu as deja vu ça à Nantes ces 10/15 Dernières années? Moi ce que j'ai vu c'est des blocs defensifs à 5 derrière pourtant assez perméables et peut de jeu chatoyant offensif plaisant à voir. Hormis peut être sous Conceicao mais je ne pense pas qu'il jouait à 5 derrière.
Oui on est d'accord que ça fait très/trop longtemps qu'on a pas vu du football avec notre club et c'est dur à accepter et ça peut importe qu'on joue à 4 ou à 5 derrière ahah.

Me concernant, j'avoue que je trouve certains forumeurs (une petite partie heureusement) tellement pessimistes que ça devient parfois difficile de venir sur ce forum pour partager sa passion de manière objective. Comme d'autres ici, je suis malheureusement "drogué" et c'est plut fort que moi, je suis heureux de la reprise du championnat, même en L2 et même si évidemment je rêve du départ des Kitas plus que jamais. En attendant il faut bien faire avec....

Bref, quand je lis qu'on va "descendre en L3", que "l'effectif est ridicule" et "qu'on va prendre une branlée dés ce soir" : je me demande l'interêt d'essayer de parler football. On est en L2 donc c'est évident que l'effectif a perdu en qualité mais on a quand même des joueurs intéressants qu'une bonne partie des clubs de L2 aimeraient avoir. On ajoute à ça l'opportunité qui va se présenter de voir les jeunes prendre une place importantes dans le groupe, je pense notamment à Tabibou, Leroux, Deuff, Tati... Il y a quand matière à essayer d'être un minimum positif.
deless44
Sélectionneur

Message par deless44 »

Mdz connait bien la ligue 2 et sait que de ne pas perdre et d'être très bon défensivement est un gage de réussite dans ce championnat. Ceux qui montent finissent parfois avec plusieurs défaites... Être solide pour se mettre en confiance d'entrée de jeu c'est important et pas deconnant.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Perso, je n’alignerais pas du tout ce 3/5/2 qu’MDZ semble affectionner vu l’effectif que l’on a. Les Tabibou Leroux et Guirassy devraient être selon moi des titulaires indiscutables cette saison mais bon… vu ce qu’on voit des compos sur la prépa, il y a de quoi selon poser des questions sur leurs avenir. Un bon 4/2/3/1 qui peut se transformer en 4/4/2.
……………….Dupé………………..
Guilbert…Perrin..Tati..Leroux
………..Sissoko……Deuff………….
Tabibou…Lepenant…Corredor
………………..Ganago………………

Si tu estimes que Lepenant est apte, je le fais jouer à part s’il est réellement sur le départ. Leroux à gauche car personne d’autre et je préfère le voir sur le terrain que sur le banc. Devant, si tu veux faire un 4/4/2 c’est possible aussi en incorporant Cafaro côté gauche et du coup tu mets Corredor devant avec Ganago.

Là avec le 3/5/2 on sait à peu près à quoi s’attendre mais je ne suis absolument pas fan de Tabibou piston gauche surtout que c’est milieu droit où il a été le meilleur par le passé. Bref, j’attends de voir mais je ne suis pas ultra confiant et en adéquation avec les choix de DerZak.

Ps : je ferais jouer Guirassy soit devant soit à gauche en fonction du système mais bien l’impression que lui, veut clairement se barrer.
Paul1975
Débutant

Message par Paul1975 »

Je ne sais pas si c’est officiel, mais Bein sport priorise saint Etienne à Nantes concernant le match du samedi soir. A commencer ce soir, le match des stéphanois est diffusé sur Bein sport 1. Pour moi, c’est très emmerdant car si match programmé le vendredi soir ou lundi soir, je ne pourrai le voir :sad:
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

Paul1975 a écrit : 8-08-2026 16:50:03 Je ne sais pas si c’est officiel, mais Bein sport priorise saint Etienne à Nantes concernant le match du samedi soir. A commencer ce soir, le match des stéphanois est diffusé sur Bein sport 1. Pour moi, c’est très emmerdant car si match programmé le vendredi soir ou lundi soir, je ne pourrai le voir :sad:
Les 7 premieres journées sont déjà fixés.
On jouera rarement le vendredi soir je pense, hormis la semaine prochaine ou tout les matchs sont le vendredi.
Saint Étienne aura souvent la case du samedi soir visiblement donc il faut s'attendre à être très souvent dans les choix 2,3 et 4 à savoir la samedi 14H et le lundi soir.
yellow fever
Sélectionneur

Message par yellow fever »

Si Ganago part, on aura peut être besoin de mohamed!
« Seuls les poissons morts nagent dans le sens du courant, être dans le vent c'est avoir un destin de feuille morte. »
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

yellow fever a écrit : 8-08-2026 18:14:10 Si Ganago part, on aura peut être besoin de mohamed!
Faudrait être bien *** pour accepter ça.
Répondre