Nantes- Rodez- avant Match et live

Les matches à venir des Canaris
LoneCat
Entraîneur adjoint

Re: Nantes- Rodez- avant Match et live

Message par LoneCat »

Dernier message de la page précédente :

Ernst a écrit : 22-08-2026 20:26:36
LoneCat a écrit : 22-08-2026 19:35:05
Ernst a écrit : 22-08-2026 17:06:40
Il n'y a que 3 matchs, on n'est pas non plus à la mi-saison. Si le club était en tête de L2, ça aurait donné envie aux Kita de continuer.
Je pense qu'ils vendront dès qu'un potentiel repreneur leur proposera la somme qu'ils espèrent. Et donc que ce n'est plus qu'une vulgaire histoire de pognon.

Je ne vois aucun avantage à la situation actuelle. Lorsque les Kita en seront réduits à un sauve-qui-peut, les repreneurs seront de simples charognards. Nous serions débarrassés des Kita, mais sans aucune perspective sportive avec les repreneurs.

Avoir des atouts pour valoriser l'entreprise que l'on souhaite vendre, c'est important. Or les atouts du FC Nantes sont pas mal abîmés et celà n'augure pas d'une reprise proche et ambitieuse.
Il y avait une fenêtre de vente dans de bonnes conditions après la victoire en CDF. Ils ne l'ont pas saisie, je crois plutôt à la vente quand ils en auront complètement marre d'être ridicules. En ce moment on y est.
Le moment de la vente ne dit rien de la qualité du repreneur.
Tu ne vois qu'une partie de l'équation : la lassitude. Nous sommes d'accord sur le constat que ce critère est probablement validé.

C'est la raison pour laquelle je pense qu'il n'y a plus qu'un seul critère : le pognon. Tu évacues totalement ce critère.

Or je pense qu'il est déterminant, aussi bien pour les Kita que pour les éventuels repreneurs. Nous ne sommes pas rendus à un point où les Kita doivent vendre à tout prix. Et la situation du club est suffisamment inquiétante pour que tout repreneur potentiel y regarde à deux fois avant d'investir.

Le moment de la vente est absolument capital. Tu ne vas pas avoir les mêmes repreneurs pour un club au sommet de sa gloire et pour un club en liquidation. C'est valable pour toutes les entreprises, y compris les clubs de foot.

De toute façon on peut en discuter tant qu'on voudra, ça nous occupera un peu mais ce n'est pas ça qui fera avancer le bousin. C'est seulement lorsque le repreneur sera connu qu'on pourra faire des scénarios plus crédibles.

Le scénario que tu évoques correspond pour moi au pire scénario possible : "vente à tout prix" & club en état désastreux. Le premier point élimine le critère du pognon, le second élimine les candidats les plus sérieux. On se retrouverait selon moi avec toute les chances d'avoir des escrocs cherchant à faire un peu de pognon en bradant ce qu'il reste et en faisant du chantage pour obtenir des subsides. Le tout sans aucun objectif sportif, et dans un court termisme assumé.

Un genre de vente par Dassault (vente à tout prix), mais en bien pire (état du club lamentable). La dernière étape avant la liquidation. J'ai donc une vision plus pessimiste que toi.
when the moon gets up and night comes, he is the Cat that walks by himself, and all places are alike to him. Then he goes out to the Wet Wild Woods or up the Wet Wild Trees or on the Wet Wild Roofs, waving his wild tail and walking by his wild lone.
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Je crois qu' hier on a eu un bel exemple de ce FCN qui manque d humilité.
On mène au score, rapidement, on est rejoint au score, on reprend l'avantage, on se dit ça y est les choses normales se mettent en place, on est au-dessus du lot
Mais au final, une ********* de claque car en face, il y avait une équipe qui lâche rien, avec de l'envie, du talent, et qui s'est rebiffer.
Les nantais vont devoir comprendre qu'ils sont supérieurs à personne et de comporter comme des morts de faim.
C était la force des équipes qui ont permis de remonter : des revanchards, des mecs qui voulaient niquer tout le monde et montrer qu'ils n'étaient pas des guignols.
LoneCat
Entraîneur adjoint

Message par LoneCat »

flecorf a écrit : 22-08-2026 19:49:47
LoneCat a écrit : 22-08-2026 19:35:05 Je pense qu'ils vendront dès qu'un potentiel repreneur leur proposera la somme qu'ils espèrent. Et donc que ce n'est plus qu'une vulgaire histoire de pognon.

Je ne vois aucun avantage à la situation actuelle. Lorsque les Kita en seront réduits à un sauve-qui-peut, les repreneurs seront de simples charognards. Nous serions débarrassés des Kita, mais sans aucune perspective sportive avec les repreneurs.

Avoir des atouts pour valoriser l'entreprise que l'on souhaite vendre, c'est important. Or les atouts du FC Nantes sont pas mal abîmés et celà n'augure pas d'une reprise proche et ambitieuse.
Je partage assez largement ton constat.
Le problème, c’est qu’à force de dégrader l’image et les actifs du club, les Kita risquent effectivement de se retrouver dans une position où ils devront vendre dans l’urgence, et forcément à des conditions moins favorables.
Le plus inquiétant, c’est qu’un changement de propriétaire ne garantit absolument pas un projet sportif ambitieux.
On peut très bien passer des Kita à un repreneur uniquement intéressé par l’opportunité financière, sans que le FC Nantes y gagne réellement sur le plan sportif.
Au fond, le club aurait besoin d’être vendu alors qu’il possède encore suffisamment d’attractivité pour intéresser un vrai projet.
Plus on attend et plus le club s’affaiblit, plus le risque est de voir arriver des repreneurs opportunistes plutôt qu’un investisseur capable de reconstruire quelque chose de solide.
À mon avis, le seul vrai élément qui pourrait encore changer la donne serait une bonne saison en Ligue 2, mais on en prend pas le chemin
Cela permettrait de redonner un peu d'attractivité au club, de restaurer son image et surtout de nous redonner l'espoir de voir arriver un repreneur avec un vrai projet sportif et des ambitions pour le FC Nantes.
Tu exprimes parfaitement ce que je pense, ce que je crains, et ce que j'espère.

Ceux qui se focalisent uniquement sur le départ des Kita et se réjouissent du désastre en cours (parce qu'il accélérerait se départ) font selon moi la même erreur que ceux qui se focalisaient uniquement sur le départ de Dassault.

Je crois que son public, son soutien populaire et sa bonne image (jeu "à la nantaise", grands joueurs passés par Nantes) sont encore les meilleurs atouts pour valoriser le club. Même si la bonne image commence à dater 😬
when the moon gets up and night comes, he is the Cat that walks by himself, and all places are alike to him. Then he goes out to the Wet Wild Woods or up the Wet Wild Trees or on the Wet Wild Roofs, waving his wild tail and walking by his wild lone.
guirec
Entraîneur adjoint

Message par guirec »

Je regarde les images du match sur le site du FCN
Je ne comprends pas: je pensais que le FCN avait gagné et Ouest-France me dit qu'il y avait une petite équipe en face, qui avait gagné 5 - 2

Pourtant je ne vois aucune image de cette équipe
titof74
Débutant

Message par titof74 »

yug21
Remplaçant

Message par yug21 »

Bon Ben voila voila:

Joueurs au niveau : Corredor, Wilitty, Guirassi, Cafaro, Lepenant
Joueurs passables : Guilbert, Amian
Tous les autres : A LA POUBELLE

Et surtout :: DUPE CASSE TOI : icon_kidra:
titeuf8544
Sélectionneur

Message par titeuf8544 »

Pour en revenir à hier soir, seul le fiston était en tribune (il me semble), et ce n’est pas la première fois depuis la reprise…
Comme une lassitude peut être du père ???
Me donnant l’ impression, qu’ il y a certainement un truc qui se trame en dessous …du moins j’espère !!!
Alors oui, il a contesté la vente etc….mais je garde espoir, le club est tellement au fond du trou, raillé et humilié par tout le monde… seul une vente, peut sauver le club, autrement nous risquons de faire un bordeaux bis….
Cette famille est tellement à côté de la plaque, nous avons un club , à leur image, dépitant à voir, et surtout de faible niveau..
Je ne pense pas que les joueurs trichent, me paraissent pour beaucoup,limités techniquement, mais quand tu récupères un max de cash sur des ventes, et que derrière, tu y mets que des miettes, et bien, faut pas s’ attendre à un miracle….
Alors, en effet, voir le club dans les abysses de la ligue 2 , ne doit pas arranger les choses, pour un futur repreneur, mais en attendant, dans la tête de Picsou, ça ne doit pas être tip top..
Il peut commencer à regarder au fond du portefeuille, les rares euros qu’ il comptait réinvestir à la trêve hivernale, car passer plusieurs saisons en ligue 2 , voir en ligue 3,pas sûr qu’ il s’ y retrouve économiquement parlant …😀
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
romanofcn
Sélectionneur

Message par romanofcn »

yug21 a écrit : 23-08-2026 09:42:47 Bon Ben voila voila:

c'est marrant, il y a 3 semaines à peine Guirassy et Lepenant étaient des joueurs à jeter, et Guilbert un super capitaine
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Je suis et resterai toujours supporter du FCN mais je préfère m'abstenir de faire le moindre commentaire...la colère n'est pas bonne conseillère..
:sad:
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Bien apprécié leur arrière gauche, Ponti, qui délivre super joli centre sur la 1ère égalisation, le type de centre fuyant poison pour la défense, même si on doit couper la balle avant qu'elle arrive devant le but.
Il met le 2ème but, le gars.
Il est bien à son poste, sait ce qu'il a à faire, visiblement.
yug21
Remplaçant

Message par yug21 »

romanofcn a écrit : 23-08-2026 09:57:30

c'est marrant, il y a 3 semaines à peine Guirassy et Lepenant étaient des joueurs à jeter, et Guilbert un super capitaine
Parle pour toi :lol:
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

LoneCat a écrit : 23-08-2026 08:59:03
flecorf a écrit : 22-08-2026 19:49:47
LoneCat a écrit : 22-08-2026 19:35:05 Je pense qu'ils vendront dès qu'un potentiel repreneur leur proposera la somme qu'ils espèrent. Et donc que ce n'est plus qu'une vulgaire histoire de pognon.

Je partage assez largement ton constat.
Le problème, c’est qu’à force de dégrader l’image et les actifs du club, les Kita risquent effectivement de se retrouver dans une position où ils devront vendre dans l’urgence, et forcément à des conditions moins favorables.
Le plus inquiétant, c’est qu’un changement de propriétaire ne garantit absolument pas un projet sportif ambitieux.
On peut très bien passer des Kita à un repreneur uniquement intéressé par l’opportunité financière, sans que le FC Nantes y gagne réellement sur le plan sportif.
Au fond, le club aurait besoin d’être vendu alors qu’il possède encore suffisamment d’attractivité pour intéresser un vrai projet.
Plus on attend et plus le club s’affaiblit, plus le risque est de voir arriver des repreneurs opportunistes plutôt qu’un investisseur capable de reconstruire quelque chose de solide.
À mon avis, le seul vrai élément qui pourrait encore changer la donne serait une bonne saison en Ligue 2, mais on en prend pas le chemin
Cela permettrait de redonner un peu d'attractivité au club, de restaurer son image et surtout de nous redonner l'espoir de voir arriver un repreneur avec un vrai projet sportif et des ambitions pour le FC Nantes.
Tu exprimes parfaitement ce que je pense, ce que je crains, et ce que j'espère.

Ceux qui se focalisent uniquement sur le départ des Kita et se réjouissent du désastre en cours (parce qu'il accélérerait se départ) font selon moi la même erreur que ceux qui se focalisaient uniquement sur le départ de Dassault.

Je crois que son public, son soutien populaire et sa bonne image (jeu "à la nantaise", grands joueurs passés par Nantes) sont encore les meilleurs atouts pour valoriser le club. Même si la bonne image commence à dater 😬
Tout est dit
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
Ernst
Modérateur

Message par Ernst »

LoneCat a écrit : 23-08-2026 08:39:31
Ernst a écrit : 22-08-2026 20:26:36
LoneCat a écrit : 22-08-2026 19:35:05
Je pense qu'ils vendront dès qu'un potentiel repreneur leur proposera la somme qu'ils espèrent. Et donc que ce n'est plus qu'une vulgaire histoire de pognon.

Il y avait une fenêtre de vente dans de bonnes conditions après la victoire en CDF. Ils ne l'ont pas saisie, je crois plutôt à la vente quand ils en auront complètement marre d'être ridicules. En ce moment on y est.
Le moment de la vente ne dit rien de la qualité du repreneur.
Tu ne vois qu'une partie de l'équation : la lassitude. Nous sommes d'accord sur le constat que ce critère est probablement validé.

C'est la raison pour laquelle je pense qu'il n'y a plus qu'un seul critère : le pognon. Tu évacues totalement ce critère.

Or je pense qu'il est déterminant, aussi bien pour les Kita que pour les éventuels repreneurs. Nous ne sommes pas rendus à un point où les Kita doivent vendre à tout prix. Et la situation du club est suffisamment inquiétante pour que tout repreneur potentiel y regarde à deux fois avant d'investir.

Le moment de la vente est absolument capital. Tu ne vas pas avoir les mêmes repreneurs pour un club au sommet de sa gloire et pour un club en liquidation. C'est valable pour toutes les entreprises, y compris les clubs de foot.

De toute façon on peut en discuter tant qu'on voudra, ça nous occupera un peu mais ce n'est pas ça qui fera avancer le bousin. C'est seulement lorsque le repreneur sera connu qu'on pourra faire des scénarios plus crédibles.

Le scénario que tu évoques correspond pour moi au pire scénario possible : "vente à tout prix" & club en état désastreux. Le premier point élimine le critère du pognon, le second élimine les candidats les plus sérieux. On se retrouverait selon moi avec toute les chances d'avoir des escrocs cherchant à faire un peu de pognon en bradant ce qu'il reste et en faisant du chantage pour obtenir des subsides. Le tout sans aucun objectif sportif, et dans un court termisme assumé.

Un genre de vente par Dassault (vente à tout prix), mais en bien pire (état du club lamentable). La dernière étape avant la liquidation. J'ai donc une vision plus pessimiste que toi.
Je ne comprends pas ton critère de "la vente à tout prix". Cela fait probablement longtemps que le club est "plus ou moins" en vente ou que les Kita laissent des banques d'affaires travailler un peu sur le dossier. La seule question qui vaille, c'est l'ouverture des Kita à une vente.
Il se dit qu'ils y sont ouverts maintenant et il n'y a qu'à croiser les doigts pour que ce soit vrai et qu'à ce moment-là se trouvera un repreneur qui coche le maximum de cases.
Quand le club était au sommet comme tu dis, le FCN aurait tout aussi bien pu attirer un repreneur de qualité, qu'un fonds d'investissement mettant en place de la multipropriété ou un très riche représentant d'un pays pétrolier. Ce qui n'est d'ailleurs pas tranché non plus dans notre échange, c'est ce que l'on peut espérer de mieux comme repreneur. On peut aussi être à peu près certain qu'on ne sera pas tous d'accord sur le profil...

Pour ma part, comme on ne maîtrise absolument pas le profil de l'acheteur, quel que soit le contexte et le moment de la transaction, que le plus important reste que les Kita ouvrent la porte à la cession. Il y a un risque non nul qu'on trouve encore pire, bien entendu.
nainjaune
International A

Message par nainjaune »

Au point où nous sommes, qui pourrait faire pire??
Une personne opportuniste, sans projet et assise financière, comme certains parmi vous le craignent.

Mais nous sommes dans une spirale descendante, sans voir le fond du trou.

Les dirigeants ont perdu toute crédibilité, n'ont pas su structurer le club autour d'un projet sportif élaboré sur la durée par une équipe compétente.

Dans cette débâcle, mon petit plaisir égoïste c'est de voir les Kitas se planter sur tout!!

Et ça doit bien les embêter.

En entreprise, on parle de création de valeur. C'est l'objectif pour tout actionnaire.

La valeur, ils la détruisent lourdement et ce ne sont pas quelques reventes juteuses de joueurs de temps en temps qui changent grand-chose.
du passé construire l'avenir
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

Gérard Lopez sera sans club dans pas longtemps, y'a moyen qu'il s'organise pour reprendre le FCN.

Bon sinon, les plus voraces n'arrivent pas nécessairement avec la dégradation sportive et financière du club.
Les Textor, Lopez et autres Tech Pro, IMG and cie arrivent quand les équipes sont en L1 ou en L2, donc largement valorisables.
C'est sûr qu'on ne sait pas qui peut arriver après Kita, mais on ne va pas crier avant d'avoir mal.
La chute sportive du FCN ne relève que de la gestion catastrophique de Kita. Ça va faire 20 ans qu'il fait n'importe quoi à la tête du FCN, donc il est temps de tourner la page… en bien ou en mal, mais qu'il se casse, lui, son fils en carton et ses copains agents bidons.
Nique sa mère le maire !
yug21
Remplaçant

Message par yug21 »

TTusseau a écrit : 23-08-2026 14:55:26 Gérard Lopez sera sans club dans pas longtemps, y'a moyen qu'il s'organise pour reprendre le FCN.

Bon sinon, les plus voraces n'arrivent pas nécessairement avec la dégradation sportive et financière du club.
Les Textor, Lopez et autres Tech Pro, IMG and cie arrivent quand les équipes sont en L1 ou en L2, donc largement valorisables.
C'est sûr qu'on ne sait pas qui peut arriver après Kita, mais on ne va pas crier avant d'avoir mal.
La chute sportive du FCN ne relève que de la gestion catastrophique de Kita. Ça va faire 20 ans qu'il fait n'importe quoi à la tête du FCN, donc il est temps de tourner la page… en bien ou en mal, mais qu'il se casse, lui, son fils en carton et ses copains agents bidons.
Sans oublier Direction et administratif en paille. Bref faut un tres grand nettoyage à tous les étages. Ce club est pourri jusqu'à la moelle.
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

Le niveau de la defense centrale a été catastrophique.
Perrin trop lent et Sow complètement dépassé.
Comment tu peux prendre Perrin un joueur aussi lent et reprendre Sow qui n'a pas été bon, il y a 2 ans ?
Les buts de Rodez,
1er: Sow,qui laisse partir l'attaquant dans son dos. Perrin qui ne compense pas.
2ème: Guilbert qui ne revient pas et Younoussa qui ne compense pas et ne vient pas faire le pressing.
3ème :Deuff qui lache le marquage dans l'axe alors qu'il vient de rentrer.
4eme : Sow en retard dans son marquage.
5eme : but de Sow contre son camp.
Les 2 seuls defenseurs centraux valables (Awaziem et Youssuf) ont été vendus pour seulement 1 million chacun.
Les Kitas font une fois de plus tout à l'envers comme l'année dernière et leur mercato desastreux , ils dégagent les meilleurs joueurs pour des sommes modiques, recrutent des joueurs pas cher en echecs qui n'ont meme pas le niveau ligue 2. ( Perrin, Sow) On attend de voir ce que vaut Joujou mais vu ses stats, je crains le pire.
Les memes erreurs que l'année dernière.
On degage les meilleurs joueurs, on recrute des joueurs pas cher, on fait jouer des jeunes qui n'ont pas le niveau pour la ligue 1 et la ligue 2 (Tati, Deuff).
On voit le résultat : 3 defaites en 3 matchs.
Maintenant, ils n'ont plus qu'a rattrapé leur conneries et recruter 2 bons defenseurs centraux.

Seuls satisfaction sur ce match : Corredor, Cafaro, Lepenant
Plus mitigé pour , Guirassy et Younoussa bon en 1ere mi-temps mais qui ont decliné en 2eme mi-temps.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Faudrait savoir, on nous a dit ici qu'Awaziem était nul, mais je veux croire que les deux présents vont montrer autre chose.
Au replay, sur le 1er but Sow doit pouvoir couper la trajectoire du ballon, il laisse filer.
le 2ème, revu tout à l'heure: Ponti a relancé loin sur son ailier ou attaquant gauche dont l'action est renvoyée par la défense, Ponti, depuis son camp, a simplement suivi, il est trop tranquille pour attaquer le ballon et tirer.
Miracle qu'il n'y ait pas but quand Perrin se fait ridiculiser dans l'axe, peut-être l'action la plus marquante de nos lacunes, même s'il n'y a pas de but là-dessus
Sur les marquages, les joueurs sont-ils briefés, au moins, de directives précises et...appuyées, plutôt que de dire qu'il faut se battre, qu'il faut y aller ? Alors que si tu fais ton taff, ce que tu as à faire, ça vient avec, forcément.
romanofcn
Sélectionneur

Message par romanofcn »

yug21 a écrit : 23-08-2026 12:27:34
romanofcn a écrit : 23-08-2026 09:57:30

Parle pour toi :lol:
Cite 1 message de ma part dans lequel je demande à dégager un joueur que j'encensais juste avant (et vice versa)
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

aurn a écrit : 22-08-2026 17:36:37
Breizad a écrit : 22-08-2026 16:09:27
TamlaMotown a écrit : 22-08-2026 16:05:51

Mais vous pensez sérieusement que le principal problème du match er du club en général c'est qu'on ne recrute pas assez ?

Pitié...
Il faut déjà se séparer des joueurs de l'an dernier.
Maintenant je pense que cette nouvelle purge va aider
Les recrues offensives ont fait une bonne première mi-temps
Mais ce n'est pas suffisant, il fallait plier le match car il n'y a pas de mental dès qu'une tuile survient (sortie corredor)
Et maintenant, ils nous faut une défense complète.
Et du coup Dupé et Perrin on les garde?
Le prochain qui rate don match on le vire aussi?

C'est vraiment pas un problème d effectif. Quand on voit avec quel effectif ( et pas mal de grosses blessures en plus ) Le Mans est monté tout en produisant du jeu, je peux vous garantir qu on a suffisamment de qualités individuelles pour proposer quelque chose en ligue 2. Par contre en ligue 1 comme en ligue 2 la médiocrité de la direction du club se paie cash.
C'est un problème d'effectif comme l'année dernière en debut de saison, surtout au niveau de la defense centrale.
Perrin trop lent, Sow en retard sur chaque mouvement adverse, Tati qui donne des ballons à l'adversaire.
Une fois de plus, Kita n'a rien appris des erreurs de l'année dernière, plus interessé à vendre les 3-4 bons joueurs pour les remplacer par des joueurs tres faibles.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
gunit
Sélectionneur

Message par gunit »

Moldo75 a écrit : 24-08-2026 00:19:24
aurn a écrit : 22-08-2026 17:36:37
Breizad a écrit : 22-08-2026 16:09:27

Il faut déjà se séparer des joueurs de l'an dernier.
Maintenant je pense que cette nouvelle purge va aider
Les recrues offensives ont fait une bonne première mi-temps
Mais ce n'est pas suffisant, il fallait plier le match car il n'y a pas de mental dès qu'une tuile survient (sortie corredor)
Et maintenant, ils nous faut une défense complète.
Et du coup Dupé et Perrin on les garde?
Le prochain qui rate don match on le vire aussi?

C'est vraiment pas un problème d effectif. Quand on voit avec quel effectif ( et pas mal de grosses blessures en plus ) Le Mans est monté tout en produisant du jeu, je peux vous garantir qu on a suffisamment de qualités individuelles pour proposer quelque chose en ligue 2. Par contre en ligue 1 comme en ligue 2 la médiocrité de la direction du club se paie cash.
C'est un problème d'effectif comme l'année dernière en debut de saison, surtout au niveau de la defense centrale.
Perrin trop lent, Sow en retard sur chaque mouvement adverse, Tati qui donne des ballons à l'adversaire.
Une fois de plus, Kita n'a rien appris des erreurs de l'année dernière, plus interessé à vendre les 3-4 bons joueurs pour les remplacer par des joueurs tres faibles.
je pense que tu oublies grandement qu'on est désormais en L2 et que ces "3-4 bons joueurs" voulaient se casser ...
Répondre