Dernier message de la page précédente :
Tu ne vois qu'une partie de l'équation : la lassitude. Nous sommes d'accord sur le constat que ce critère est probablement validé.Ernst a écrit : ↑22-08-2026 20:26:36Il y avait une fenêtre de vente dans de bonnes conditions après la victoire en CDF. Ils ne l'ont pas saisie, je crois plutôt à la vente quand ils en auront complètement marre d'être ridicules. En ce moment on y est.LoneCat a écrit : ↑22-08-2026 19:35:05Je pense qu'ils vendront dès qu'un potentiel repreneur leur proposera la somme qu'ils espèrent. Et donc que ce n'est plus qu'une vulgaire histoire de pognon.
Je ne vois aucun avantage à la situation actuelle. Lorsque les Kita en seront réduits à un sauve-qui-peut, les repreneurs seront de simples charognards. Nous serions débarrassés des Kita, mais sans aucune perspective sportive avec les repreneurs.
Avoir des atouts pour valoriser l'entreprise que l'on souhaite vendre, c'est important. Or les atouts du FC Nantes sont pas mal abîmés et celà n'augure pas d'une reprise proche et ambitieuse.
Le moment de la vente ne dit rien de la qualité du repreneur.
C'est la raison pour laquelle je pense qu'il n'y a plus qu'un seul critère : le pognon. Tu évacues totalement ce critère.
Or je pense qu'il est déterminant, aussi bien pour les Kita que pour les éventuels repreneurs. Nous ne sommes pas rendus à un point où les Kita doivent vendre à tout prix. Et la situation du club est suffisamment inquiétante pour que tout repreneur potentiel y regarde à deux fois avant d'investir.
Le moment de la vente est absolument capital. Tu ne vas pas avoir les mêmes repreneurs pour un club au sommet de sa gloire et pour un club en liquidation. C'est valable pour toutes les entreprises, y compris les clubs de foot.
De toute façon on peut en discuter tant qu'on voudra, ça nous occupera un peu mais ce n'est pas ça qui fera avancer le bousin. C'est seulement lorsque le repreneur sera connu qu'on pourra faire des scénarios plus crédibles.
Le scénario que tu évoques correspond pour moi au pire scénario possible : "vente à tout prix" & club en état désastreux. Le premier point élimine le critère du pognon, le second élimine les candidats les plus sérieux. On se retrouverait selon moi avec toute les chances d'avoir des escrocs cherchant à faire un peu de pognon en bradant ce qu'il reste et en faisant du chantage pour obtenir des subsides. Le tout sans aucun objectif sportif, et dans un court termisme assumé.
Un genre de vente par Dassault (vente à tout prix), mais en bien pire (état du club lamentable). La dernière étape avant la liquidation. J'ai donc une vision plus pessimiste que toi.