Le Japh' a écrit : ↑8-09-2026 10:16:52
Victoire étriquée mais qui fera prendre conscience aux joueurs qu'il y a encore du boulot,
Dommage qu'on n'ait pas su concrétiser les opportunités qu'on a eu après l'ouverture du score, ça a crispé l'équipe, bref tout ça reste encore fragile, la saison va être looooooongue mais j'ai quand même entrevu quelques motifs d'espoir.
Les plus
- La qualité des nouveaux arrivants :
Hachem,
Robinet,
Pierret ça joue au foot, avec
Younoussa,
Cafaro,
Corredor et
Tabibou tu vas commencer à avoir un QI foot intéressant.
Pas encore convaincu par
Doucouré, il apporte plus de punch que
Guilbert mais pas beaucoup plus de précision.
- La combativité retrouvée de certains :
Perrin,
Dupé et
Amian que le brassard a galvanisé en deuxième période.
Sow ne m'impressionne pas plus que ça, j'ai encore l'espoir de voir
Tylel Tati reprendre sa place.
les moins
-
Lepenant, le gros flop de la soirée, Poirier lui avait confié les clés du camion avec ce rôle de meneur reculé à la Pirlo et il n'a pas su saisir sa chance, trés peu de prises de risque, des interventions à contretemps, on saluera quand même sa débauche d'énergie mais globalement on sent que le mental est atteint. C'est frustrant car on sent qu'il en a sous la pédale.
Pierret m'a fait une bien meilleure impression.
- Les entrants
Ganago, toujours aussi brouillon et un
Joujou cataclysmique qui a multiplié les mauvais choix et les pertes de balle dangereuses. On va attendre encore un peu mais ça sent un enième recrutement d'attaquant foireux à la Kita.
- Les sifflets contre
Maxime Dupé, c'est débile, perso je ne siffle jamais un joueur qui porte le maillot, si il est mauvais je ne l'applaudis pas. A la rigueur, je peux comprendre qu'on siffle un joueur qui ne s'investit pas...mais siffler un joueur parce qu'il a fait des erreurs c'est quoi le but ? Il le sait qu'il a été mauvais, ça ne va pas l'aider.
- Le système en 4-3-3 avec deux fausses pattes, ça a clairement manqué de fluidité on a senti que c'était compliqué pour
Tabibou qui a fait de son mieux, notamment une belle passe qui provoque l'expulsion du nancéen. Et pour le côté gauche, il faut arrêter avec
Amian à ce poste, il fait de son mieux mais on voit qu'il est clairement handicapé avec le ballon.
Le profil des joueurs et notamment l'absence d'ailiers de percussion me font penser que ce 4-3-3 n'est pas viable dans la durée et on devrait vite basculer vers un 3-5-2 qui pourrait s'articuler comme ça :
-------------------------Dupé
-----------------Amian-Perrin-Sow
Doucouré-Younoussa-Pierret-Cafaro-Hachem
-----------------Robinet-Corredor
Seul bémol, dans ce système pas de place pour Tabibou, mais il doit pouvoir s'insérer dans la rotation avec Cafaro, qui de toute façon ne tient pas plus que 60 minutes.
Les deux prochains matchs vont être compliqués : Sochaux et Boulogne en déplacement puis Reims à la maison. On va vite savoir ce que cette équipe a dans le bide.