J7: Stade Brestois - FC Nantes: avant match + live + notez le match nantais

Les matches à venir des Canaris

Notez la performance nantaise à Brest

Le sondage est actif jusqu’au 9-10-2025 21:00:43

10 parfaite
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
1
1%
7
3
3%
6
23
22%
5
27
26%
4
29
28%
3
11
11%
2
6
6%
1 nullissime
3
3%

Nombre total de votes : 103
whyyyt
Titulaire

Re: J7: Stade Brestois - FC Nantes: avant match + live + notez le match nantais

Message par whyyyt »

Dernier message de la page précédente :

whyyyt a écrit : 4-10-2025 21:36:44
azur a écrit : 4-10-2025 21:29:42
whyyyt a écrit : 4-10-2025 21:24:18

Qui a le niveau L1? Lopes, Awaziem, Mwenga, et Abline quand il le veut bien.
Vous fatiguez avec votre " niveau L1". L' objectif est de construire un collectif pour qu'il progresse jusqu'à un meilleur niveau. Pas d'avoir des individualités L1.
Ca marche ponctuellement, pour la coupe de France. Ou alors dans des cas exceptionnels, comme Brest il y a peu par exemple On doit vraiment compter sur ca? Autant espérer gagner au Loto. De nos jours il faut des joueurs efficaces, la moindre pépite partira pour un gros chèque de toute manière. Notre recrutement low coast va nous desservir. Avec toutes ces années de calvaire j'ai jamais été aussi pessimiste... Malgres un super encadrement sportif.
https://m.youtube.com/@MRxWHYT
Pour les amateurs de Synthwave et de gros synthés des 80's. :thumbup:
bob le chti nantais
International A'

Message par bob le chti nantais »

Nous sommes inoffensifs comment voulez vous marquer des buts ainsi ?
megataz
Titulaire

Message par megataz »

neva100 a écrit : 4-10-2025 21:39:09 l'année dernière ont perd 4 a 1 a Brest......dls mais moi je vois du mieux
Après Auxerre tu voyais aussi Guirassy ballon d’or pour une talonnade ….. :lol:
......on est toujours le c.on de quelqu'un ! ! !
neva100
Titulaire

Message par neva100 »

megataz a écrit : 4-10-2025 21:50:59
neva100 a écrit : 4-10-2025 21:39:09 l'année dernière ont perd 4 a 1 a Brest......dls mais moi je vois du mieux
Après Auxerre tu voyais aussi Guirassy ballon d’or pour une talonnade ….. :lol:
faut que tu arrête de picoler footix , j'ai jamais parler de ballon d'or moi....
stef44
Titulaire

Message par stef44 »

Je comprenais pas que notre 6, descende en 5 pour une défense à 5 et mettre notre milieu en infériorité.
Ce soir, non seulement c'est toujours le cas, mais en plus nos ailiers sont descendus aussi, du coup défense à 7, et aucune animation offensive possible !
On joue en permanence vers l'arrière, que c'est triste à voir et énervant, j'espérais tellement le jeu promis avec des prises de risques, quitte à perdre en contre, plutôt que ces purges à nouveau.
Depuis le début de la saison, on tourne à deux tirs cadrés par match en moyenne, plus faible équipe du championnat à ce niveau.
Maintenant, plutôt que de dire qu'on a fait un point contre une équipe "forte", moi je dis qu'on progresse pas du tout et que Lopes est élu homme du match de journée en journée.
Mais bon, des jeunes sans expérience, des recrues d'un niveau très faible, fallait pas attendre de miracle, on devait avoir une saison de transition vers du mieux mais on va tout droit à la catastrophe qui nous pend au nez depuis des années.
Merci pour tout à nos dirigeants si intelligents dans leur gestion.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

jayfoss75 a écrit : 4-10-2025 21:17:27 J'oubliais, ladho c'est niveau L2 voire L1 comment il peut être titulaire ?
Vous fatiguez avec votre " niveau L1". L' objectif est de construire un collectif pour qu'il progresse jusqu'à un meilleur niveau. Pas d'avoir des individualités L1.
Certes, mais l'action du collectif qui se construit (très) petit à (très) petit, elle a besoin d'être validée par un minimum de qualités techniques pour mettre la balle au fond, les qualités techniques étant individuelles...au service d'un collectif, bien sûr.
On est à 1/5 du championnat, voilà, ce qu'on a gagné, déjà, c'est une équipe soudée, qui se bat, plie et ne rompt pas, mais quand je vois Lopes touché (ou qui fait semblant) à chaque match, je me dis que le jour où il sort vraiment blessé, ça peut faire mal.
Et le retour de la trève, dans 2 semaines...ce sont des sélectionnés qui seront revenus mercredi, jeudi (vendredi ?), pas de travail collectif pendant une dizaine de jours, au moins le match dimanche soir nous laisse un jour de plus que les dernières fois.
Sauf que ce sera Lille en face.
neva100
Titulaire

Message par neva100 »

moi ce que je comprend c'est que sur ce forum beaucoup espère des défaites et refuse de voire qu'il y'a du mieux ; certes ont peu et doit faire mieux offensivement , mais enfin ont fait match nul a Brest , qui jouais la LDC l'année dernière et qui sort de 2 belles victoires.

ET puis il 'y a les fait de jeu , le péno pas siffler (sur le tirage de maillot de momo il 'y a péno point barre d'ailleurs Castro prend un jaune tellement il est outré ) , le mauvais choix de hong et ca tête plongeante raté , momo qui pique un bon ballon a Guirassy.....bref

( Guirassy qui est international espoir mais qui est une chèvre sans technique..... )

rond point carré....c'est plus facile.... : icon_super:
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

Heureusement qu'on a dit cet été qu'il faudrait garder la tête froide et accepter de connaître des moments difficiles, des étapes désagréables mais malheureusement quasi-inévitables dans le cadre d'un processus de reconstruction et d'établissement d'un nouveau logiciel.

Sur le papier le résultat semble identique et pourtant, au-delà d'une inefficacité qui semble pour l'instant similaire à celle de l'an passé, les mécanismes n'ont absolument rien à voir. Je ne sais pas si la mayonnaise va prendre, juste qu'il y a matière à l'espérer avec une marge de progression claire et source d'ambition future là où auparavant on avait depuis très longtemps identifié notre plafond de verre qu'on s'evertuait à essayer d'atteindre match après match en comptant sur une efficacité maximale.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

Ammrod a écrit : 4-10-2025 21:14:04 On fait 0 à 0 à Brest, on fait jeu égal et si on peut dire merci à Lopes, les Bretons peuvent dire merci à Ajorque qui à lui seul créé toutes les occasions de son équipe. De notre côté on a en attaque deux garçons qui ont quand même, indépendamment de leurs qualités, souvent la tête dans le guidon. Un ça va, deux...
Brest 5 tirs cadrés sur 17 tirs, Nantes 0 tir cadré sur 6 tirs.
4 gros arrets de Lopes et aucun arret à faire pour le gardien brestois.
Non, on ne fait pas jeu égal.

Cela n'empêche pas que l'on aurait pu gagner ce match si l'arbitre et celui de la VAR avaient été plus honnête. Car sur le crochet de Lhado à la 44ème, le joueur brestois marche bien sur son pied comme l'ont vu les 2 commentateurs de Ligue 1+. Et la, on peut se poser la question pourquoi la VAR ne demande par à l'arbitre d'aller voir les images ?
Nantes aurait du bénéficier d'un pénalty tout comme à la 52ème pour un grossier tirage de maillot de Ajorque qui a valu à Castro un carton jaune pour contestation.

Il n'en reste pas moins qu'on a retrouvé une certaine solidité défensive même si Lopes a fait 4 grosses erreurs. Le fait d'avoir remis Mwanga en défense centrale apporte un peu plus de sérénité.
Par contre les relances sont toujours aussi poussives. L'animation offensive manque clairement de justesse, de jeu en 1ere intention et je trouve vraiment dommage de se priver de Leroux au milieu de terrain. Lahdo fait ce qu'il peut, Hong court beaucoup. La rentrée de Guirassy, je n'en parle pas.
Pour moi, c'est le même constat qu'après les matchs de préparation.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
azur
Sélectionneur

Message par azur »

Ammrod a écrit : 4-10-2025 22:38:41 Heureusement qu'on a dit cet été qu'il faudrait garder la tête froide et accepter de connaître des moments difficiles, des étapes désagréables mais malheureusement quasi-inévitables dans le cadre d'un processus de reconstruction et d'établissement d'un nouveau logiciel.

Sur le papier le résultat semble identique et pourtant, au-delà d'une inefficacité qui semble pour l'instant similaire à celle de l'an passé, les mécanismes n'ont absolument rien à voir. Je ne sais pas si la mayonnaise va prendre, juste qu'il y a matière à l'espérer avec une marge de progression claire et source d'ambition future là où auparavant on avait depuis très longtemps identifié notre plafond de verre qu'on s'evertuait à essayer d'atteindre match après match en comptant sur une efficacité maximale.
+ 1.
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

Ammrod a écrit : 4-10-2025 22:38:41 Heureusement qu'on a dit cet été qu'il faudrait garder la tête froide et accepter de connaître des moments difficiles, des étapes désagréables mais malheureusement quasi-inévitables dans le cadre d'un processus de reconstruction et d'établissement d'un nouveau logiciel.

A force de trop regarder le plafond de verre, tu n'as pas vu le plancher de verre qui risque de finir par céder face au martèlement d'incompétences et d'erreurs du clan Kita.

Tant que Waldemar Kita sera à la tête de ce club, il n'y aura jamais de marge de progression et de source d'ambition pour ce club.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
fcnatl972
Sélectionneur

Message par fcnatl972 »

Ammrod a écrit : 4-10-2025 21:26:55 Dans le foot professionnel le principe de base est plutôt de rester au sol, de hurler et de se rouler au sol :biggrin: .
Dans ce cas , qu’il le fasse au moins parce que là , rester à plat ventre en levant les bras au lieu de jouer le ballon…
Ludospear
Débutant

Message par Ludospear »

Je viens de regarder l'interview de Lopes d'après-match : suis-je le seul à penser que les numéros de soliste de nos attaquants commencent à lui taper sur les nerfs ?
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

C'est toute la différence entre ce qui était mis en place par Kombouaré et ce qui est travaillé aujourd'hui par Castro.
L'un voyait pas plus loin que le bout de la semaine, le match du week-end, quand l'autre travaille sur la durée, sur du long terme.

Moi aussi j'ai envie de croire qu'en persévérant dans un mode de fonctionnement bien précis, ça finira par bien fonctionner.
Ce serait ridicule d'abandonner tout ce qui a été entrepris jusqu'à présent. Et de toutes façons Castro ne lachera pas son projet juste pour penser d'abord au 3 pts un match après l'autre.

Souvent quand les gens parlent du jeu à la nantaise, de ce qui était fait avant ici, à d'anciens joueurs ou entraineurs nantais, la réponse c'est que c'est un travail de longue haleine, qu'il faut du temps. Là c'est différent car nous ne sommes pas dans ce fonctionnement global au sein du club mais c'est un peu pareil dans la mesure où effectivement il y a un travail mis en place qui demande du temps. Ceux qui regrettent le manque de qualité dans le jeu, et ce, depuis longtemps, moi le premier, doivent vraiment prendre conscience qu'il va falloir être patient pour revoir un football à la fois plaisant, cohérent, et performant. On n'a pas le choix, ça doit passer par là.
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

jayfoss75 a écrit : 4-10-2025 21:17:27 J'oubliais, ladho c'est niveau L2 voire L1 comment il peut être titulaire ?
On ne peut plus vrai, merci !

Et puis juger de façon définitive le niveau de recrues qui n’ont pas 10 matchs ou de jeunes qui n’ont pas 20 ans…
j'ai dit veu joueurs pas baballe
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

_AldO_ a écrit : 5-10-2025 07:33:19

C'est toute la différence entre ce qui était mis en place par Kombouaré et ce qui est travaillé aujourd'hui par Castro.
L'un voyait pas plus loin que le bout de la semaine, le match du week-end, quand l'autre travaille sur la durée, sur du long terme.

Moi aussi j'ai envie de croire qu'en persévérant dans un mode de fonctionnement bien précis, ça finira par bien fonctionner.
Ce serait ridicule d'abandonner tout ce qui a été entrepris jusqu'à présent. Et de toutes façons Castro ne lachera pas son projet juste pour penser d'abord au 3 pts un match après l'autre.

Souvent quand les gens parlent du jeu à la nantaise, de ce qui était fait avant ici, à d'anciens joueurs ou entraineurs nantais, la réponse c'est que c'est un travail de longue haleine, qu'il faut du temps. Là c'est différent car nous ne sommes pas dans ce fonctionnement global au sein du club mais c'est un peu pareil dans la mesure où effectivement il y a un travail mis en place qui demande du temps. Ceux qui regrettent le manque de qualité dans le jeu, et ce, depuis longtemps, moi le premier, doivent vraiment prendre conscience qu'il va falloir être patient pour revoir un football à la fois plaisant, cohérent, et performant. On n'a pas le choix, ça doit passer par là.
Mouai, je n’ai pas de problème avec le fait d’etre patient ou de garder la tête froide. En revanche j’ai tout de même mes doutes sur ce qui est mis en place depuis le début de saison.
Bien sûr je peux me tromper et je souhaite à Castro d’avoir les idées claires et une vraie ambition dans le jeu à long terme.
Mais ce que je vois sur le terrain pour l’instant c’est franchement pas emballant et je n’ai pas l’impression que ça va dans une direction particulière.
L’exemple le plus frappant ce sont les relances courtes forcées qui ne mènent jamais à rien sinon à perdre le ballon par une ouverture mal dosée après 1 minute où le temps est suspendu à des échanges entre les 2 centraux.

De la même façon, j’ai du mal à voir quel progrès on est censés observer dans l’animation offensive dans un match où on ne se crée pas une seule occasion et on frappe maladroitement 6 fois au but en tout. Nos rares opportunités ont été créées par des percées individuelles d’Abline ou Tabibou. Mais dans le jeu, je ne vois vraiment pas grand chose d’encourageant.

Bref, on verra je prends chaque match avec l’espoir de voir l’ébauche d’un jeu, et on est encore très tôt dans la saison. Les points pris permettent au moins à Castro d’évoluer dans une relative tranquillité.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

En clair :"Veu joueurs pas baballe" ;-)
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
94-95
Sélectionneur

Re: J7: Stade Brestois - FC Nantes: avant match

Message par 94-95 »

squaly95 a écrit : 4-10-2025 21:14:59
94-95 a écrit : 4-10-2025 21:02:58
Ammrod a écrit : 4-10-2025 20:58:19 Et bien c'est pour moi la prestation la plus aboutie depuis le début de championnat. Certes il y a matière à critiquer mais l'équipe est en progrès en terme de maîtrise et d'animation, les aspects négatifs tenant davantage à mes yeux du profil de certains joueurs.

1. Lopes
2. Kwon
3. Abline
Top! j'ai crû un moment que c'était l'alcool qui me faisait croire qu'il y avait de l'amélioration :mrgreen: je trouve aussi qu'il y a de la progression, on part quand même d'une équipe remaniée bis puisque ps de Lepenant ni de Tati contre Brest.
Contre Brest ????
Il reste qui, plus faible que nous ? Si Brest est considéré d’emblée comme une équipe supérieure…
Mince!pour ne pas dire autre chose, j'ai beau me relire, je ne vois pas une fois où je dis que Brest est supérieur et sinon oui oui, on a joué à Brest et contre Brest...si si... :roll:
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Le gardien brestois a pu quitter le stade tout propre hier soir : aucun arrêt à faire!
J'espère que je me trompe, mais il me semble que le FCN n'a pas avancé d'un pouce depuis le début du championnat . Au crédit de Castro, je lui reconnais juste le fait qu'à chaque match il est obligé de changer son onze initial à cause de blessures plus ou moins importantes. Quand va t il enfin pouvoir faire jouer son équipe type plusieurs matchs consécutifs ? Après, si il peut enfin y parvenir mais que les résultats ne suivent toujours pas...alors on aura vraiment de quoi s'inquiéter!
Pour le moment, pas de panique, mais on s'interroge quant à la vision du système prôné par Castro. Si c'est lui qui a raison et que les résultats arrivent , alors bravo monsieur l'entraineur!! On a eu dans un passé de plus en plus ancien 2 - 3 techniciens qui ont enchanté les supporters nantais; allez monsieur Castro faites nous croire que vous êtes de cette trempe et faites nous rêver...
Allez Nantes , allez ;-)
Daroch449
Sélectionneur

Message par Daroch449 »

Ce qui est rassurant, c'est qu'on prend les points face a des équipes de notre championnat. Auxerre, Toulouse puis Brest, malgré une domination de l'adversaire. On va aborder trois matchs compliqués avant d'affronter des conccurents directs (Metz, Lorient, Le Havre, Angers).
Un match sans prendre de but qui va faire du bien, et une trêve qui arrive au bon moment pour espérer que nos blessés reviennent.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Bon, j'ai vu le match de loin donc il faudrait que je le revois pour être plus objectif peut être mais de ce que j'ai vu, je n'ai pas vu Brest supérieur à Nantes.
Brest a été plus tranchant et s'est crée des occasions et c'est dans ce domaine où on est vraiment trop inoffensif.

Je suis Ammrod dans son analyse. Pour moi on est pas si mal au milieu sur ce match et c'est surtout devant que ça a pêché. Je crois que c'est Aldo qui disait : "difficile de jouer au foot avec Mohamed" et bah il a raison. Tu mets El Arabi hier, j'pense que ça change tout dans l'animation.
Abline et Mohamed dans une attaque à 3 ça ne marche pas du tout..

Au niveau des joueurs, j'ai trouvé Kwon très bon. Et Tabibou est quand même un sacré potentiel.

Sinon, sur Lahdo à la 44eme, je n'ai pas compris pourquoi il n'y a pas eu péno. C'était flagrant au ralenti. Il y a faute point barre. Il lui chope le pied sur son crochet.. C'est franchement hallucinant et si tu reviens à 1/0 à la mi temps, ça change quand même le match. Pas vu le tirage de maillot d'Ajorque donc j'peux pas juger mais si c'est flagrant aussi, ça fait 2 pénos oubliés.

Moi, je nous trouve en progression dans l'équilibre de l'équipe mais je préférais notre attaque avec Benhattab et Guirassy du début. Momo j'suis désolé mais j'en peux plus.. Lahdo il est trop quelquonque. Et faisons jouer El Arabi un peu plus.

Bref, en terme d'occasions, on peut se dire que Brest méritait mieux mais de ce que j'ai vu je ne suis pas de cet avis.
PIERROT21
Entraîneur adjoint

Message par PIERROT21 »

stef44 a écrit : 4-10-2025 22:12:20 Je comprenais pas que notre 6, descende en 5 pour une défense à 5 et mettre notre milieu en infériorité.
Ce soir, non seulement c'est toujours le cas, mais en plus nos ailiers sont descendus aussi, du coup défense à 7, et aucune animation offensive possible !
On joue en permanence vers l'arrière, que c'est triste à voir et énervant, j'espérais tellement le jeu promis avec des prises de risques, quitte à perdre en contre, plutôt que ces purges à nouveau.
Depuis le début de la saison, on tourne à deux tirs cadrés par match en moyenne, plus faible équipe du championnat à ce niveau.
Maintenant, plutôt que de dire qu'on a fait un point contre une équipe "forte", moi je dis qu'on progresse pas du tout et que Lopes est élu homme du match de journée en journée.
Mais bon, des jeunes sans expérience, des recrues d'un niveau très faible, fallait pas attendre de miracle, on devait avoir une saison de transition vers du mieux mais on va tout droit à la catastrophe qui nous pend au nez depuis des années.
Merci pour tout à nos dirigeants si intelligents dans leur gestion.
Oui je suis d'accord avec toi ,après défense à 7 voir à 11 ,non? Et un joueur comme Mohamed n'est pas fait pour jouer de cette manière . Après (comme dans les entreprises ) le joueur doit s'adapter ? Plus facile à dire qu'à faire .En exemple à City , Guardiola c'est lui qui s'adapte à ses joueurs. Certains voient des progrès ?,mais pas les statistiques qui sont catastrophiques . Le club joue en ayant ni 10 ,ni grand buteur ,alors? Et les recrues comme Radanovic ,il fallait le trouver celui là : 038: et Hong ? n'aurait-il pas mieux valu faire jouer Ziani ? qui comme Kwong n'avait pas démérité lors des matchs amicaux ? Ah nos dirigeants avec leurs discours d'avant saison et l'expérimenté Francky les mauvais tuyaux , au fait si Castro était un ancien Nantais comme P Ariousty ,il serait encore en poste ? .
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

oceane44 a écrit : 4-10-2025 18:39:40
azur a écrit : 4-10-2025 18:32:18 Je trouve que le message collectif est le bon pour les joueurs, sauf pour Doucouré. Le fait de faire jouer les gars à leur poste au milieu leur montre que tout le monde va être important.
Si il refait monter Leroux au milieu et laisse Mwanga en 6 ( alors que celui ci a aussi été recruté pour dépanner en DC) , il peut perdre mentalement les deux correns.
Quand on prône le collectif et la performance, c'est une bonne chose d'être cohérent en alliant les actes à la parole.
On verra ce que ça donne mais l'idée me plaît.

Très bonne chose aussi de mettre Abline à gauche après lui avoir fait goûter au poste de 9 pour voir si il va faire les efforts défensifs pour le collectif.
Par contre le message envoyé à Doucouré est qu'il passe derrière Awaziem,Tati,Mwanga et Radakovic.
Ce choix de Castro démontre bien que le recrutement de Sow après la blessure de Zézé a été salutaire .
yellow fever
Sélectionneur

Message par yellow fever »

fcnatl972 a écrit : 5-10-2025 01:15:25
Ammrod a écrit : 4-10-2025 21:26:55 Dans le foot professionnel le principe de base est plutôt de rester au sol, de hurler et de se rouler au sol :biggrin: .
Dans ce cas , qu’il le fasse au moins parce que là , rester à plat ventre en levant les bras au lieu de jouer le ballon…
Quand le match est arrêté sur blessure d'un joueur il faudrait (nouveau règlement) que le dit blessé reste hors du terrain pendant 5 minutes pour limiter les simulations!
« Seuls les poissons morts nagent dans le sens du courant, être dans le vent c'est avoir un destin de feuille morte. »
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

PMN a écrit : 5-10-2025 08:51:19
_AldO_ a écrit : 5-10-2025 07:33:19

Mouai, je n’ai pas de problème avec le fait d’etre patient ou de garder la tête froide. En revanche j’ai tout de même mes doutes sur ce qui est mis en place depuis le début de saison.
Bien sûr je peux me tromper et je souhaite à Castro d’avoir les idées claires et une vraie ambition dans le jeu à long terme.
Mais ce que je vois sur le terrain pour l’instant c’est franchement pas emballant et je n’ai pas l’impression que ça va dans une direction particulière.
L’exemple le plus frappant ce sont les relances courtes forcées qui ne mènent jamais à rien sinon à perdre le ballon par une ouverture mal dosée après 1 minute où le temps est suspendu à des échanges entre les 2 centraux.

De la même façon, j’ai du mal à voir quel progrès on est censés observer dans l’animation offensive dans un match où on ne se crée pas une seule occasion et on frappe maladroitement 6 fois au but en tout. Nos rares opportunités ont été créées par des percées individuelles d’Abline ou Tabibou. Mais dans le jeu, je ne vois vraiment pas grand chose d’encourageant.

Bref, on verra je prends chaque match avec l’espoir de voir l’ébauche d’un jeu, et on est encore très tôt dans la saison. Les points pris permettent au moins à Castro d’évoluer dans une relative tranquillité.
Je me suis aussi posé la question pour ces multiples échanges entre centraux.
J'imagine que le but c'est de trimballer l'adversaire de gauche à droite, de droite à gauche, etc etc , et dans le même temps les courses créées par les joueurs nantais plus haut permettent de créer un décalage et des espaces.
Mais les blocs adverses sont difficiles à bouger et désorganiser.
On a du mal à trouver les bonnes dispo, et donc les bons relais. Raison pour laquelle ça doit finir par jouer un peu long et le soucis c'est que techniquement ça manque de talent technique pour que ce soit fait proprement.
Il faut vraiment accentuer le boulot sur ces courses qui permettent de donner de meilleures solutions aux premiers relanceur et accélérer le jeu pour aller de l'avant à plusieurs et par des petites passes.
Je me demande quel est par exemple le rôle de Mohamed quand on relance. Doit-il décrocher pour être servi et servir de point d'appui aux autre autour ? J'ai l'impression qu'on ne recherche pas spécialement les milieux centraux par exemple. Ça passe pas mal par les côtés en premier lieu.
Il y a un mouvement qui ne se fait pas bien encore. Un mouvement qui est à mon avis crucial pour déclencher quelque-chose. Reste à savoir où ça bloque et pourquoi.
Dernière modification par _AldO_ le 5-10-2025 11:49:23, modifié 1 fois.
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

alcanari a écrit : 4-10-2025 10:40:31 Sinon, cette histoire de ne pas divulguer le groupe la veille, ça n'aura pas duré longtemps, finalement.
Il y a peut-être un réglement, à ce sujet ?
Je ne pense pas car j'ai lu dans le télégramme que depuis la coupe d'Europe ,Roy dévoile son groupe seulement 3 heures avant le match.
Répondre