Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
seb79
Sélectionneur

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par seb79 »

Dernier message de la page précédente :

titeuf8544 a écrit : 27-01-2026 22:33:24 La Brigade Loire a décidé de peut être faire une pause…
Vous avez le soutien d’ un grand nombre de supporters les gars….Kita ne mérite que ça !!!un stade sans âme, sans ferveur !!!
Il la faut cette pause, voire plus. De plus un grand nombre de supporters se réveillent ENFIN en invectivant les 2 pitres ou en ne venant plus au stade. Le timing est favorable.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

ed56 a écrit : 27-01-2026 22:35:48Source ?
Pareil, j'attends le communiqué, de la BL ou mieux, commun avec les autres Assos.
On nous a trop répété que nul n'était autorisé à s'exprimer individuellement au nom du groupe.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Eladsnol
Sélectionneur

Message par Eladsnol »

seb79 a écrit : 28-01-2026 06:37:18
titeuf8544 a écrit : 27-01-2026 22:33:24 La Brigade Loire a décidé de peut être faire une pause…
Vous avez le soutien d’ un grand nombre de supporters les gars….Kita ne mérite que ça !!!un stade sans âme, sans ferveur !!!
Il la faut cette pause, voire plus. De plus un grand nombre de supporters se réveillent ENFIN en invectivant les 2 pitres ou en ne venant plus au stade. Le timing est favorable.
Quand je voit les vidéos de Nice, c'est quand meme faiblard les chants contestataires en latérale et vachement liés aux résultats. Mais ceux qui étaient au stade hors loire ou en tout cas sur les cotés pourraient me donner tord ?

Je ne voit pas une prise de concience collectif sur une volonté d'agir contre la direction, mais plutôt une lassitude énorme vachement lié aux résultats (conséquence de la gestion du club) mais qui pourraient vite disparaitre si par miracle la situation sportive s'améliore.
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

Mais c’est certain, une égalisation nantaise dimanche après l’ouverture du score et tout le stade aurait entonné un « qui ne saute pas.. »

Ça fait des années que le public de la Beaujoire est devenu un public sans révolte et même sans exigence. Juste content de saisir la moindre opportunité pour participer à une sorte de fête collective que le but le plus anecdotique pourrait déclencher.

La prise de recul de la BL est de ce point de vue vraiment la bienvenue car elle prive par la même occasion toute promesse de fête, de grosse ambiance etc
j'ai dit veu joueurs pas baballe
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Eladsnol a écrit : 28-01-2026 07:25:30
seb79 a écrit : 28-01-2026 06:37:18
Quand je voit les vidéos de Nice, c'est quand meme faiblard les chants contestataires en latérale et vachement liés aux résultats. Mais ceux qui étaient au stade hors loire ou en tout cas sur les cotés pourraient me donner tord ?

Je ne voit pas une prise de concience collectif sur une volonté d'agir contre la direction, mais plutôt une lassitude énorme vachement lié aux résultats (conséquence de la gestion du club) mais qui pourraient vite disparaitre si par miracle la situation sportive s'améliore.
C'est vrai, mais c'est globalement plus âgé.
Les chants ont quand même été appuyés par les battements de main, quant à les entonner, c'est pas toujours évident à comprendre les paroles, on se dit entre nous "qu'est-ce qu'ils disent ?", par exemple, sur le refrain qui se terminait par "prends ton fils avec toi", mais c'est vrai que c'est plutôt l'abattement et la colère rentrée qui domine, ça ronchonne ou ça gueule, ça dit (pour certains) qu'on reviendra plus l'année prochaine, etc...
Les fois - rares, j'avoue - où j'ai pu commencer à entonner un de ces chants, je me suis retrouvé assez isolé. Ça encourage pas. Il n'y a pas d'approche collective, sur ce plan.

Sinon, sur l'avenir immédiat, Romain, le capo, aurait déclaré « Les membres de la Brigade Loire, on va prendre notre matos et on va y aller. Je ne sais pas quand on reviendra. Je ne sais même pas si on reviendra cette saison. »
Répondre