Dernier message de la page précédente :
On verra la véritable valeur de l'équipe contre des équipes plus faiblesFCN-PSG LE LIVE !!!! + Notez le match
-
- Entraîneur adjoint
Re: FCN-PSG LE LIVE !!!!
Le principal est la différence de buts.
Car il faudra laisser 2 équipes derrière nous et peut être quel la différence de buts sera importante pour garder espoir d être baragistre.
Castro voulait des joueurs techniques pour mettre son jeu en place. Très déçu du niveau technique et d'un collectif très moyen devant un petit Paris en préparation.
4 tirs et 0 cadrés. Même avec kombouare on a jamais vu ça.
Car il faudra laisser 2 équipes derrière nous et peut être quel la différence de buts sera importante pour garder espoir d être baragistre.
Castro voulait des joueurs techniques pour mettre son jeu en place. Très déçu du niveau technique et d'un collectif très moyen devant un petit Paris en préparation.
- titeuf8544
- Sélectionneur
J’ai bien aimé le petit Benhattab, sa sortie nous a fait reculer…dommage….
Notre défense est quand même très faible…
La rentrée de Abline, en mode touriste, ce gars se prend pour qui ? À un moment faut qu’il dégonfle son melon , le club le sort de chez les galettes saucisses, ou il passe son temps à cirer le banc, et il ose faire 30 minutes d’ un tel niveau, car le branl.eur est rancunier…mettons un autre jeune à sa place, pourra pas faire pire…
Camara non mais franchement, il y avait pas mieux à pas cher ?
La rentrée de Abline, en mode touriste, ce gars se prend pour qui ? À un moment faut qu’il dégonfle son melon , le club le sort de chez les galettes saucisses, ou il passe son temps à cirer le banc, et il ose faire 30 minutes d’ un tel niveau, car le branl.eur est rancunier…mettons un autre jeune à sa place, pourra pas faire pire…
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
Des motifs d'espoir j'en vois pas, on s'est fait bouffer par un psg qui jouait en marchant et avec pas mal de titulaires absents.
On a fait que défendre en 2ème mi-temps et je n'ai pas vu de jeu.
On a fait que défendre en 2ème mi-temps et je n'ai pas vu de jeu.
Ceux qui parlent de "Non-football", honnêtement il vaut mieux vous orienter vers les jeux vidéos de foot.
Ce soir j'ai vu de belles choses tactiquement, un beau bloc, très bas c'est certain mais on sait qu'un bloc médiant contre ce PSG c'est ingérable.
C'est du football professionnel, on est passé pas loin de réussir à prendre un point. Paris n'a perdu qu'un match en 42 matchs à l'extérieur...
Ce soir j'ai vu de belles choses tactiquement, un beau bloc, très bas c'est certain mais on sait qu'un bloc médiant contre ce PSG c'est ingérable.
C'est du football professionnel, on est passé pas loin de réussir à prendre un point. Paris n'a perdu qu'un match en 42 matchs à l'extérieur...
-
- Sélectionneur
Dur de débriefer un tel match tellement que nous avons finalement jouer comme sous AK.
En négatif quand même Cozza qui a été catastrophique pas forcément défensivement mais dans toutes ses relances ainsi que l’entrée de Camara, 3 ballons de contre, 3 pertes de balles.
Celui qui a sorti du lot c’est Benhattab forcément.
Donc vite à latéral gauche je crois que c’est la priorité absolue.
En négatif quand même Cozza qui a été catastrophique pas forcément défensivement mais dans toutes ses relances ainsi que l’entrée de Camara, 3 ballons de contre, 3 pertes de balles.
Le havre, Lorient, Angers, Paris fc, Metz, Nice et même Toulouse c etait pas terrible.
Allez on est 11ème. Kita vise la 10ème place. On n'est plus très loin.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
Si son OA c’est 4 millions de franc cfa il les vaut peut etre quand même.titeuf8544 a écrit : ↑17-08-2025 23:08:38 J’ai bien aimé le petit Benhattab, sa sortie nous a fait reculer…dommage….
Effectivement beaucoup de déchets techniques mais ça reste Paris en face et on court beaucoup dans le vide. Ça ne justifie pas toutes les erreurs techniques mais ça doit en expliquer un bon nombre: fatigue et précipitation!Burrujorge a écrit : ↑17-08-2025 23:06:47 Le principal est la différence de buts.
Match valeureux néanmoins sauf peut-être Abline un peu en dedans dans l’effort. Juger un gamin de 20 ans Camara sur 15 minutes dans ces conditions, faut arrêter. Donnons-lui quelques matches.
Benhattab par contre, interessant…
Je rebondis là-dessus mais effectivement je me demande si l'argument de "l'équipe B qui n'a pas eu de préparation" n'est pas un peu trop surjoué et trompeur. Certes il y a une coupure mais finalement sans véritable travail de préparation avec normalement tout un process progressif on reste dans une forme de continuité physique avec des joueurs qui se connaissent parfaitement, qui sont sur un nuage depuis des mois et qui, certes ont subi une décompression, mais restent des professionnels qui savent s'entretenir.ptitgreg a écrit : ↑17-08-2025 22:46:45 Pas vraiment le match pour tirer des enseignements .
On joue Paris b mais qui a 10 internationaux , 11 jours de prepa mais ils n’ont eu que 3 semaines de repos donc ils sont encore dans le rythme.
on a fait avec nos petites armes , il faudra être patient mais j’y crois.
A la rigueur, plus que de dire qu'on jouait une équipe qui "n'a pas encore commencé" je préférerais presque dire qu'on jouait une équipe "en train de terminer". Fatiguée, usée, mais "prête" sur le plan footballistique. Dans les deux cas ça nous était évidemment favorable et la marche restait quoiqu'il arrive trop haute par rapport à l'histoire naissante de notre propre groupe mais à mes yeux cela a le mérite de moins mépriser notre performance.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
- wormskiller
- Sélectionneur
Déçu. Pas par le résultat, mais par la manière.
Je n'ai pas vu l'ombre d'un plan de jeu sur les 95min jouées. Je ne sais pas si l'équipe jouait le contre ou voulait avoir des moments de possession.
J'ai vu un paquet de situation où un joueur regardait à faire A et les autres B ou C. Énormément de déchets donc.
Au final les joueurs qui s'en sortent bien sont ceux qui peuvent sillustrer individuellement comme Benhattab.
Je ne sais pas ce qu'a voulu faire Castro. Et je crois que les joueurs aussi.
Être pris à la gorge pendant 70min par ce Paris là, c'est pas normal.
Alors on va laisser du temps à Castro mais cette entrée en matière est ratée quand même. Y avait mieux à faire.
Je n'ai pas vu l'ombre d'un plan de jeu sur les 95min jouées. Je ne sais pas si l'équipe jouait le contre ou voulait avoir des moments de possession.
J'ai vu un paquet de situation où un joueur regardait à faire A et les autres B ou C. Énormément de déchets donc.
Au final les joueurs qui s'en sortent bien sont ceux qui peuvent sillustrer individuellement comme Benhattab.
Je ne sais pas ce qu'a voulu faire Castro. Et je crois que les joueurs aussi.
Être pris à la gorge pendant 70min par ce Paris là, c'est pas normal.
Alors on va laisser du temps à Castro mais cette entrée en matière est ratée quand même. Y avait mieux à faire.
- 3007nantes
- Sélectionneur
Frustrant ce match.
Des choses positives en première, un Benhattab remuant avec de grosses qualités mais avec du déchet dans ses choix. Guirassy même chose avec plus de puissance que l'année dernière, c'est prometteur.
Bien aimé le petit Kwon juste techniquement, solide dans les duels.
Awazien en patron, Tati c'est encore fébrile.
Seconde période compliqué, très peu de justesse technique, bouffé physiquement on a pas existé dans les duels, forcément à faire que subir pour ressortir derriere ca manquait de clairvoyance et de jus nécessaire.
Il va falloir un peu de temps pour trouver des automatismes mais offensivement c'est prometteur on a ce qu'il faut. Le bémol côté gauche défensivement avec Cozza/Duverne c'est pas possible toute une saison comme ca, j'espère que ça va recruter à ce poste.
Des choses positives en première, un Benhattab remuant avec de grosses qualités mais avec du déchet dans ses choix. Guirassy même chose avec plus de puissance que l'année dernière, c'est prometteur.
Seconde période compliqué, très peu de justesse technique, bouffé physiquement on a pas existé dans les duels, forcément à faire que subir pour ressortir derriere ca manquait de clairvoyance et de jus nécessaire.
Il va falloir un peu de temps pour trouver des automatismes mais offensivement c'est prometteur on a ce qu'il faut. Le bémol côté gauche défensivement avec Cozza/Duverne c'est pas possible toute une saison comme ca, j'espère que ça va recruter à ce poste.
#PrayforSala
- julien8569
- Remplaçant
Re: FCN-PSG LE LIVE !!!! + Notez le match
Frustrant comme résultat mais encourageant pour la suite de la saison :
En top je mets Awaziem Benhattab et Kwon
En flop : Camara Cozza et la rentrée d’Abline
En top je mets Awaziem Benhattab et Kwon
En flop : Camara Cozza et la rentrée d’Abline
-
- Sélectionneur
Un petit bémol quand même, il n’y a eu aucune réaction après le but. J’attendais au moins quelque chose d’autre dans les 10 dernières minutes. Par contre j’aimais bien Ramos mais en fait c’est une petite …. après son but vers la BL.
Moi je suis quand même déçu par ce premier match. Déçu surtout de la 2eme mi temps car :
Sur la 1ere mi temps, on a vu :
>>> Quelques sorties de balle intéressantes sur les 6 mètres notamment.
>>> Un côté droit qui a bien fonctionné avec un très bon Benhattab et un Amian qui a essayé de monter de temps en temps.
>>> Un bloc compact concentré avec un bon Awaziem pour le diriger et un Kwon attentif et souvent bien placé.
>>> Une volonté de Leroux et Lepenant de se projetter..
Voilà pour les points positifs sur la 1ere mi temps mais c'est évident que la qualité technique n'a pas été bonne et du coup, on n'est pas allé au bout de nos actions. Et puis le côté gauche a été cata et j'suis désolé mais Mbaye et Zaire Emery (qui est un milieu à la base), il y avait moyen de les bouger.
Ca fait maigre me dira t on et c'est vrai. Mais j'crois que le plan était un peu de faire une AK sur ce match...avec comme changement de se projetter à 4 ou 5 avec Lepenant et Leroux mais ça n'a pas abouti par manque de qualité technique et d'automatismes entre les joueurs. On a trop vu de passes dans le dos ou trop longues.
La 2eme mi temps en revanche est très décevante. On a rien fait de bien à part le 1er contre où Benhattab tergiverse. Copie à revoir avec une équipe timorée, des rentrants pas déterminants et des choix étonnants. Je ne suis pour l'instant pas convaincu des choix de joueurs de Castro..Tabibou est pour moi très important dans cette équipe et El Arabi aurait pû faire du bien en pointe plutôt que de mettre Camara.
Abline no comment sur sa rentrée. On verra le week end prochain mais j'espère qu'il montrera un autre visage.
>>> Un côté droit qui a bien fonctionné avec un très bon Benhattab et un Amian qui a essayé de monter de temps en temps.
>>> Un bloc compact concentré avec un bon Awaziem pour le diriger et un Kwon attentif et souvent bien placé.
Voilà pour les points positifs sur la 1ere mi temps mais c'est évident que la qualité technique n'a pas été bonne et du coup, on n'est pas allé au bout de nos actions. Et puis le côté gauche a été cata et j'suis désolé mais Mbaye et Zaire Emery (qui est un milieu à la base), il y avait moyen de les bouger.
Ca fait maigre me dira t on et c'est vrai. Mais j'crois que le plan était un peu de faire une AK sur ce match...avec comme changement de se projetter à 4 ou 5 avec Lepenant et Leroux mais ça n'a pas abouti par manque de qualité technique et d'automatismes entre les joueurs. On a trop vu de passes dans le dos ou trop longues.
La 2eme mi temps en revanche est très décevante. On a rien fait de bien à part le 1er contre où Benhattab tergiverse. Copie à revoir avec une équipe timorée, des rentrants pas déterminants et des choix étonnants. Je ne suis pour l'instant pas convaincu des choix de joueurs de Castro..Tabibou est pour moi très important dans cette équipe et El Arabi aurait pû faire du bien en pointe plutôt que de mettre Camara.
Abline no comment sur sa rentrée. On verra le week end prochain mais j'espère qu'il montrera un autre visage.
Ils ont plongé physiquement en 2ème à force de courir derrière le ballon.sancho29 a écrit : ↑17-08-2025 23:40:31 Moi je suis quand même déçu par ce premier match. Déçu surtout de la 2eme mi temps car :
Surtout Abline, mais lui c'est différent : il ne dort plus.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
En définitive, c'était attaque / défense et nous étions incapables de jouer au foot.
Juste défendre.
Ennui tout du long. L'équipe ne m'a pas fait vibrer. un peu frémir lors des rush de Benhattab. C'est tout.
Même en un contre un, les parisiens avaient le dessus
Juste défendre.
Ennui tout du long. L'équipe ne m'a pas fait vibrer. un peu frémir lors des rush de Benhattab. C'est tout.
Même en un contre un, les parisiens avaient le dessus
du passé construire l'avenir
+1 Offensivement c'était le néant et de gros soucis dans la relance. Faut arreter de systématiquement vouloir relancer tout le temps de derrière et plutot chercher à mettre de la variété. On n'a pas les joueurs pour surtout face à des joueurs comme Paris supérieurs techniquement.nantais971 a écrit : ↑17-08-2025 22:55:53Défensivement oui mais offensivement c'était le néant. Mais bon Psg quoi... hâte de revoir cette équipe dans d'autres conditions.
On est archi-dominé, on arrive pas à relancer correctement et à jouer des contres-attaques.
Le niveau des ailiers (Guirassy, Benhattab) ca reste faible même si Benhattab est plus intéressant, il doit être plus collectif en attaque, tendance à trop garder la balle.
Hong c'est encore plus faible. Inexistant ce soir.
Camara comme contre le PFC c'est Kitastrophique. C'est retour avec Radakovic.
El Arabi qui ne rentre pas. A-t-il le niveau pour jouer en Ligue 1 ? j'en doute.
Castro aurait mieux fait de mettre Tadibou sur l'aile droite.
il n'y a pas de doublure pour Lepenant et Leroux. Ca manque clairement de milieux défensifs de qualité dans la relance.
Enormément de lacunes dans cette équipe même s'ils ont appris à défendre en bloc bas en 1 semaine mais le problème reste le niveau des joueurs et surtout des recrues.
La cellule de recrutement est aussi incapable que son Président. Comme la dernière en date Ladho, un ailier qui n'a fait qu'une seule passe décisive l'année dernière.(On est loin des 10 passes décisives de Simon). Des entraineurs comme Ranieri, Conceicao, ou Vahid n'auraient jamais pris de telles recrues.
Pourquoi voulez-vous que ca change ? Kita va continuer à faire du KIta. Il a son fan-club avec certains supporters qui pensent que Camara va se transformer en Mousa Tamari.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
Cozza n'a pas du tout été catastrophique.tonio71444 a écrit : ↑17-08-2025 23:15:30 Dur de débriefer un tel match tellement que nous avons finalement jouer comme sous AK.
Je trouve au contraire qu'il s'en est plutôt bien sorti, car il a été beaucoup sollicité, alors on peut retenir les fois il a paru dépassé ou quelques relances hasardeuse (mais lointaines, celles-là, donc pas dangereuses), mais il s'est bien défendu sur son côté.
Équipe B, équipe B... Pas le même budget quand même. Et même s'ils ont repris il y a peu, leur coupure n'a pas été longue.
Valeur transfermarkt du 11 de départ :
FCN : 26,8 millions (soit 2,4 millions par joueurs)
4 joueurs avec moins de 5 titularisations en Ligue 1 (Tati, Kwon, Benhattab, Guirassy) : aucun flop de leur côté
PSG : 435 millions (39,5 millions par joueur)
En plus, Borsellino l'a dit, c'est la façon de jouer de Castro contre le PSG. On ne va pas affronter le PSG tous les week-end. Pour un équipe aussi remaniée cet été (et qui n'a pas été rassurante défensivement sur la prépa), on s'en sort bien.
Valeur transfermarkt du 11 de départ :
FCN : 26,8 millions (soit 2,4 millions par joueurs)

PSG : 435 millions (39,5 millions par joueur)
En plus, Borsellino l'a dit, c'est la façon de jouer de Castro contre le PSG. On ne va pas affronter le PSG tous les week-end. Pour un équipe aussi remaniée cet été (et qui n'a pas été rassurante défensivement sur la prépa), on s'en sort bien.
- el campeon
- Préparateur physique
je trouve que cozza a fait de son mieux il était pas si cata (du stade), il était souvent tout seul a défendre en 1vs1.
je trouve que guirassy le laissait souvent seul face aux vagues parisienne.
leroux pour moi a beaucoup couru mais techniquement , les passes etc dés le début du match c’était pas ça du tout.
la semaine prochaine ça va être très compliqué de faire du jeu je pense que ça sera le même type de match contre Strasbourg que je vois dans le top 5 cette année vu les efforts financier qu'ils font.
faut laisser du temps au coach avec dunkerque c'était ça il me semble il avait perdu pas mal de match au début (d'ailleurs en conférence de presse il a sortie une pique pour abline)
je trouve que guirassy le laissait souvent seul face aux vagues parisienne.
leroux pour moi a beaucoup couru mais techniquement , les passes etc dés le début du match c’était pas ça du tout.
la semaine prochaine ça va être très compliqué de faire du jeu je pense que ça sera le même type de match contre Strasbourg que je vois dans le top 5 cette année vu les efforts financier qu'ils font.
faut laisser du temps au coach avec dunkerque c'était ça il me semble il avait perdu pas mal de match au début (d'ailleurs en conférence de presse il a sortie une pique pour abline)
5 tirs dont 0 cadrés, tu trouves que offensivement c'est prometteur on a ce qu'il faut.3007nantes a écrit : ↑17-08-2025 23:30:23 Frustrant ce match.
Le problème n'est pas côté gauche défensivement mais plus global. Manque d'ailier de qualité, de doublure au milieu. Le role de Lepenant et Leroux est très énergivore dans cette équipe.
Les rentrants n'ont rien apportés.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."