Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
TintoPap
Entraîneur

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par TintoPap »

Dernier message de la page précédente :

Psychologiquement ça se discute. :roll:
D'ailleurs, on sait comment a fonctionné, précédemment, leur magnifique soutien.
Les événements sont l’écume des choses, mais c’est la mer qui m’intéresse. (Paul Valery)
odranac
Entraîneur

Message par odranac »

De toute façon si tu chantes alors que ton équipe/club se foutent de toi (1), certains vont te critiquer
Si tu fais la grève alors que ton équipe/club sont dans le dur (2), certains vont te critiquer

Je pense la BL assez légitime et mature pour faire ce qu'elle estime le plus adapté à la situation.

Pour la présence au stade le débat est intéressant.
Venir, s'asseoir, ne pas ambiancer le stade, tenir une banderole tout le long du match, ça peut-être assez percutant
Et puis les anti fumis seront ravis !!!!! Il n'y en aura pas. Plus de fermeture de tribune ! Du coup il n'y aura pas d'ambiance non plus.
Peut-être que ça leur ouvrira les yeux au passage

Les lensois avaient tournés le dos à leur joueurs en tribune Marek.
Les lillois avaient transformé leur tribune en bord de plage (serviettes de bain, tenue de vacanciers, etc)

Il fallait forcément faire quelque chose un de ces 4
Je les avais trouvés bien patients jusqu'ici ...

(1) (2) oui chacun verra la chose avec un regard différent ;-)
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Une belle combinaison terminée par une reprise de volée en pleine lucarne (ben quoi, n peut rêver, non ?) et là, ça réagirait, ça exulterait, j'en suis sûr.
A moins que le cas ait été prévu "Les gars, on est d'accord, hein : même si Nantes marque, on ne bouge pas, on ne dit rien "
odranac
Entraîneur

Message par odranac »

alcanari a écrit : 30-01-2026 19:09:06 Une belle combinaison terminée par une reprise de volée en pleine lucarne
Oui mais c'est uniquement réservé aux joueurs de la Playstation 5 ! :thumbup:
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

Kam93 a écrit : 30-01-2026 14:56:17
TTusseau a écrit : 30-01-2026 11:32:26
Serpico a écrit : 30-01-2026 09:43:04 J'attend de voir comment ça va se matérialiser mais j'aurai préféré qu'ils désertent le stade. Ca aurait d'abord permis de bien montrer aux TV et autres spectateurs qu'il y a quelque chose qui cloche et ça aurait éviter d'éventuels débordements. Là, il suffit qu'on s'en prenne 5 contre Lyon et ça peut très bien partir en cacahuète.
+1 déserter le stade, se barrer physiquement ferait suivre bon nombre de personnes.
là, dans les faits, je ne comprends pas le principe d'être présents, sans vraiment l'être.
mais bon, ça doit débattre sévère évidemment.
Les absents ont toujours tord...
Etre présent sans encouragements c'est aussi un message fort. Et ça n'empêche pas de faire claquer des chants contestataires.
Et puis pourquoi ils devraient s'assoir sur leurs abonnements ? Ils ont payés comme tout le monde...
Plus que jamais la pression sur Kita doit tenir, gros soutien à la BL et à la TL en général !
Kita en a jamais rien à branler de l'ambiance. Pas de chants ? ça lui en touchera une sasn faire bouger l'autre.
Il suffit de voir ces stades où ils ont viré les ultras, trop contestataires à leurs yeux. Tant que c'est plein, ça va très bien aux dirigeants quels qu'ils soient.

La seule manière de marquer le coup, c'est une TL vide et un stade guère rempli.

Quant aux abonnements, faut-il encore qu'il y ait quelque chose à voir.
Nique sa mère le maire !
Eladsnol
Sélectionneur

Message par Eladsnol »

Croire que ça fonctionnerait le boycott c'est méconnaître la tribune et plus généralement la Beaujoire.

Sur quelques matchs a la limite. Et encore faudrait pas prendre de points.

Sur le long terme les gens reviennent ou sont remplacés.

Pendant la période ligue 2, certains tentait de prendre la place de la BL.

Effectivement kita n'en a rien a foutre de l'ambiance, mais le boycott c'est pas non plus la solution, io faut occuper le terrain. Et faire collectivement passer des messages.

Je dis ça alors que personnellement je boycott la Beaujoire.
erdre78
Sélectionneur

Message par erdre78 »

Ou alors entrer en 2 ème mi temps !
Orvez
Sélectionneur

Message par Orvez »

Puskas a écrit : 30-01-2026 14:38:48 Communiqué à saluer effectivement, lucide et totalement en prise avec la réalité.
Juste un bémol, il est légèrement auto-centré. Quand on lit qu’ils se voient comme « les meilleurs représentants de ce qui reste de l’institution FC Nantes », euh non, ce sont les formateurs pour ne parler que du foot masculin, c’est bien eux qui nous font, malgré tout ce qu’on subit, espérer.
Disons que ce serait encore mieux sans ce genre de formules.
Les formateurs ?
Les mecs qui n'ont rien dit quand aristouy s'est fait virer, ou qui critiquaient Gourcuff quand il voulait installer un style de jeu commun à tous les niveaux du club ?
Discutables comme meilleurs représentants du club..
De gueules au navire équipé d'or, voguant à dextre sur une mer de sinople, au chef d'argent semé de cinq hermines.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Ils s'en sont expliqués, sur le cas Gourcuff: c'était à cause de la "volatilité" sur le poste d'entraîneur.
Comment travailler comme c'était demandé quand on sait la fréquence de rotation des coaches ? quelques mois après, cette disposition était caduque.
Avec un directeur sportif encore, c'était envisageable, mais un DS sous Kita risquait d'être tout aussi éphèmère.
La formation et les formateurs sont ce qui nous reste de l'ADN du club, même si c'est assez abîmé aussi
TintoPap
Entraîneur

Message par TintoPap »

Au temps des grandes équipes de ce qui devint l'institution FC Nantes, les tribunes étaient-elles en folie, hormis frémir et s'enflammer pour les belles et tranchantes actions ? Revenir déjà à cela pour la BL pourrait resserrer les liens avec des joueurs qui ne demanderaient qu'à offrir du bonheur à ceux qui les supportent, lorsqu'eux-mêmes, acteurs sur le terrain, le méritent.
Encourager par automatisme et descendre en flamme tout à la fois, ne peut avoir d'effets bénéfiques.
Il faudrait avant tout retrouver un lien authentique et sincère, entre joueurs et ultras.
La dérision, qui anime certains, a ses limites.
Les événements sont l’écume des choses, mais c’est la mer qui m’intéresse. (Paul Valery)
EGr
Modérateur

Message par EGr »

:eh:
C'est pas de la dérision, c'est de l'auto-protection, de la prise de distance, de la mise en abîme, salvatrice, si tu veux que la tribune se relève le jour venu.
Le lien authentique et sincère, c'est pas de leur côté qu'il a été rompu, si tu veux mon avis.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

TintoPap
Entraîneur

Message par TintoPap »

EGr a écrit : 31-01-2026 18:11:25 :eh:
C'est pas de la dérision, c'est de l'auto-protection, de la prise de distance, de la mise en abîme, salvatrice, si tu veux que la tribune se relève le jour venu.
Le lien authentique et sincère, c'est pas de leur côté qu'il a été rompu, si tu veux mon avis.
Tu as peut-être raison : ceux qui se réjouissent des buts encaissés et de la défaite pendant le live ne se livrent à aucune dérision :roll:
Mais pour qu'ils puissent s'auto-protéger tranquillement, prendre de la distance et se mettre en abîme (salvateur), il faudrait peut-être leur proposer un second live, entièrement dédié à eux-mêmes et à leur mal de vivre.
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

Parce que sans eux le live serait reflèterait le bonheur ?
Nique sa mère le maire !
TintoPap
Entraîneur

Message par TintoPap »

Pas tous les week-end à venir, je suppose, mais ce soir par exemple, dans leur propre live s’il avait existé, ils auraient pu se livrer totalement à leur joie sur les buts encaissés, et à leur bonheur au coup de sifflet final.
Si je faisais cette proposition, c’est surtout pour eux ...
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

C'est vrai, on devrait plutôt s'extasier sur les buts du FCN et faire comme si c'était normal de renouveler tout un effectif en hiver, dégager les joueurs qu'on a fait venir six mois plus tôt, faire comme si on avait un avenir, faire comme si nos problèmes au sein du club n'étaient que purement sportifs. En fait, pour certains, y a même pas besoin de faire semblant...
TintoPap
Entraîneur

Message par TintoPap »

Tu fais comme tu veux, mais à ta place, j'essaierais de trouver un autre club à soutenir, puisque celui qui occupe tout de même tes pensées te donne la nausée.
Pour la santé, ça doit pas être bon.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Ça marche, de ton côté, n'hésite pas à recommander de la vaseline puisque les dirigeants du club que tu chéries tant aiment bien te la mettre profond, mais comme tu lui dois fidélité en toutes circonstances, autant que ça soit moins douloureux pour toi, même si j'ai bien compris qu'il y avait une part de plaisir quand même.

Le sujet "rester en L1 / descendre en L2" a déjà largement été débattu, mais visiblement tu fais partie des tocards qui pensent qu'on ne supporte pas le club...
TintoPap
Entraîneur

Message par TintoPap »

LePhasme a écrit : 1-02-2026 00:24:33 Ça marche, de ton côté, n'hésite pas à recommander de la vaseline puisque les dirigeants du club que tu chéries tant aiment bien te la mettre profond, mais comme tu lui dois fidélité en toutes circonstances, autant que ça soit moins douloureux pour toi, même si j'ai bien compris qu'il y avait une part de plaisir quand même.

Le sujet "rester en L1 / descendre en L2" a déjà largement été débattu, mais visiblement tu fais partie des tocards qui pensent qu'on ne supporte pas le club...
Oh, mais j'ai l'impression que toi, tu n'as encore jamais entendu parler du consentement ?
C'est un truc dont on parle pourtant beaucoup en ce moment.
Et donc, moi je ne consens à aucune relation du genre de celle que tu évoques.

Va donc t'éduquer un peu !
Mais sans doute ces relations là te sont familières, puisque tu les évoques si volontiers.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Ça marche, on fait comme ça. D'ici là, retourne côté Place du Commerce et topic Politique que tu affectionnes tant, sur un forum de foot ( :shock: La situation du club est si morose pour que tu y passes la moitié de tes messages ?), et évite de vouloir museler ceux qui ne pensent pas comme toi. Y a sûrement une notion de liberté d'expression en politique d'ailleurs, non ? Mais tu fais sûrement partie de ceux dont leurs idées sont évidemment meilleures que les autres...
EGr
Modérateur

Message par EGr »

TintoPap a écrit : 31-01-2026 22:21:15
EGr a écrit : 31-01-2026 18:11:25 :eh:
Tu as peut-être raison : ceux qui se réjouissent des buts encaissés et de la défaite pendant le live ne se livrent à aucune dérision :roll:
Mais pour qu'ils puissent s'auto-protéger tranquillement, prendre de la distance et se mettre en abîme (salvateur), il faudrait peut-être leur proposer un second live, entièrement dédié à eux-mêmes et à leur mal de vivre.
Le titre du topic est ?
Moi je te parle des vrais supporters qui se bougent pour leur passion, pas fainiazes avachies derrière leurs écrans comme EGr.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

TintoPap a écrit : 1-02-2026 00:20:54 Tu fais comme tu veux, mais à ta place, j'essaierais de trouver un autre club à soutenir, puisque celui qui occupe tout de même tes pensées te donne la nausée.
Pour la santé, ça doit pas être bon.
T'es qui pour suggérer à un supporter de changer de club ? Si tu es toi-même supporter, tu sais que c'est impossible.
Tu es sur un forum, accepte la contrariété ou tais-toi. Clair ?
EGr
Modérateur

Message par EGr »

LePhasme a écrit : 1-02-2026 00:24:33 Ça marche, de ton côté, n'hésite pas à recommander de la vaseline puisque les dirigeants du club que tu chéries tant aiment bien te la mettre profond, mais comme tu lui dois fidélité en toutes circonstances, autant que ça soit moins douloureux pour toi, même si j'ai bien compris qu'il y avait une part de plaisir quand même.
...
Merci de maintenir le débat au-dessus de la ceinture. T'as passé l'âge des échanges pipi-caca et notre club mérite beaucoup mieux. Reçu ?
erdre78
Sélectionneur

Message par erdre78 »

Je comprends pas qu entre supporters et membre du forum y a ces attaques je pense que c est le moment d être unis .
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

EGr a écrit : 1-02-2026 09:23:26
...
Merci de maintenir le débat au-dessus de la ceinture. T'as passé l'âge des échanges pipi-caca et notre club mérite beaucoup mieux. Reçu ?
T'appelles ça comment toi quand on te baise depuis des années, mais que t'en redemandes ?
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

:lol:
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
Répondre