Dernier message de la page précédente :
Et à cause de la gestion sportive catastrophique de Kita as tu calculé le nombre de points perdus chaque saison ?
Si on perd 3 points à cause de la BL ça ne sera qu’une goutte d’eau.
Dernier message de la page précédente :
La TL vide peut en motiver quelques uns à ne plus venir.LePhasme a écrit : ↑19-05-2026 06:45:24Un stade vide, c'est aussi impossible, et pas qu'à Nantes, partout en France. Si la BL appelle à un stade vide, la TL suivra peut-être pour une bonne partie, mais l'Erdre et l'Océane resteront bien garnies... Je rappelle que le public - dont la majeure partie espérait un maintien - a célébré une (belle) victoire contre l'OM, allongé sur son lit de mort...
Je rappelle :
Rigolus a écrit : ↑19-05-2026 13:45:18 Pas d'insulte effectivement (mais si on remonte le fil on en trouvera plein) mais si tu ne vois pas l'agressivité dans ces messages, c'est que tu as peut-être effectivement besoin d'un petit coup de main amical.![]()
Par exemple, son dernier message à Alcanari, on appelle un procès d'intention.
C'est interdit le procès d'intention ? C'est toi qui as décidé ça dans ton coin ?Rigolus a écrit : ↑19-05-2026 13:45:18 Pas d'insulte effectivement (mais si on remonte le fil on en trouvera plein) mais si tu ne vois pas l'agressivité dans ces messages, c'est que tu as peut-être effectivement besoin d'un petit coup de main amical.![]()
Je n'ai jamais traité de débiles les supporters du FCN. Je parlais des quelques encagoulés qui sont venus enfoncer le club encore un peu plus bas mais je ne les considère pas du tout comme des supporters du FCN, bien au contraire.TTusseau a écrit : ↑19-05-2026 13:46:54Rigolus a écrit : ↑19-05-2026 13:45:18 Pas d'insulte effectivement (mais si on remonte le fil on en trouvera plein) mais si tu ne vois pas l'agressivité dans ces messages, c'est que tu as peut-être effectivement besoin d'un petit coup de main amical.![]()
dit le mec qui traitait de "débiles" les supporters du FCN dans ce même sujet…
Quand c'est diffamatoire, oui bêtement je le pensais. Au temps pour moi je prends bonne note de mon erreur.Ernst a écrit : ↑19-05-2026 13:47:28C'est interdit le procès d'intention ? C'est toi qui as décidé ça dans ton coin ?Rigolus a écrit : ↑19-05-2026 13:45:18 Pas d'insulte effectivement (mais si on remonte le fil on en trouvera plein) mais si tu ne vois pas l'agressivité dans ces messages, c'est que tu as peut-être effectivement besoin d'un petit coup de main amical.![]()
C'est exactement ça. La majorité silencieuse qui se plaint de la forme, mais qui ne fait jamais rien de son côté.TTusseau a écrit : ↑19-05-2026 13:46:54Rigolus a écrit : ↑19-05-2026 13:45:18 Pas d'insulte effectivement (mais si on remonte le fil on en trouvera plein) mais si tu ne vois pas l'agressivité dans ces messages, c'est que tu as peut-être effectivement besoin d'un petit coup de main amical.![]()
dit le mec qui traitait de "débiles" les supporters du FCN dans ce même sujet…
vous avez mis le feu aux poudres et maintenant, ça vient couiner sur les réactions.
J'ai rien dit jusque là mais tu commence franchement à me gonfler le troll rennais. Va t'occuper des pré-retraités nantais sur lesquels tu vomissais y a quelques années et laisse nous tranquille.Rigolus a écrit : ↑19-05-2026 13:45:18 Pas d'insulte effectivement (mais si on remonte le fil on en trouvera plein) mais si tu ne vois pas l'agressivité dans ces messages, c'est que tu as peut-être effectivement besoin d'un petit coup de main amical.![]()
Par exemple, son dernier message à Alcanari, on appelle un procès d'intention et c'est pas très sympathique.
Ce n'est pas diffamatoire, c'est un point de vue, certes provocant et désagréable pour celui à qui cela s'adressait, mais rien qui ne justifie ni notre intervention, ni ta dénonciation.Rigolus a écrit : ↑19-05-2026 14:11:45Quand c'est diffamatoire, oui bêtement je le pensais. Au temps pour moi je prends bonne note de mon erreur.Ernst a écrit : ↑19-05-2026 13:47:28C'est interdit le procès d'intention ? C'est toi qui as décidé ça dans ton coin ?Rigolus a écrit : ↑19-05-2026 13:45:18 Pas d'insulte effectivement (mais si on remonte le fil on en trouvera plein) mais si tu ne vois pas l'agressivité dans ces messages, c'est que tu as peut-être effectivement besoin d'un petit coup de main amical.![]()
AVANT L'ARRIVEE DE L'AUTRE BLAIREAU, TT a posté ce message que je trouvais très juste et j'aimerai beaucoup que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec ce message viennent expliquer leur opinion. On a déjà eu PMN qui a formulé une demande similaire et personne ne répond, par contre pour pondre des bouses et **** sur la BL y a du monde.TTusseau a écrit : ↑19-05-2026 12:40:15Je rappelle :
- tracts distribués au stade ;
- depuis des années multiplication des banderoles pour alerter sur la direction sportive catastrophique avec le risque d'aller au crash (et c'est arrivé)
- rassemblements pacifiques avant les matchs, marches et autres manifestations
- de multiples communiqués toujours pour alerter sur la situation
- des visites à la Jonelière que ce soit pour discuter avec les joueurs ou toujours pour défier la direction, notamment quand elle a eu l'idée saugrenue de vouloir quitter le centre d'entraînement historique
- mise en alerte des élus locaux par rapport à la direction
- grèves des chants, désertion de la tribune,
Tout ça de manière pacifique. Je me souviens même d'un communiqué voulant "apaiser" la situation il y a une petite dizaine d'années et essayer de renouer le dialogue.
Qu'est-ce qu'il y a eu en retour ? Rien, que dalle, du mépris, de la condescendance, du mensonge et surtout, une chute sportive inexorable et que tous ceux qui ont un peu la fibre du FCN savaient inéluctable.
Si ça se limitait à seulement "pas content", ça serait si simple.
Mais entre moi qui explique tout le processus qui amène à cette situation et toi, en mode gros bourrin, qui dit te cantonne à dire qu'ils ont tord parce que leur colère a fini par éclater, qui est l'homme des cavernes ?
Les as-tu soutenu durant toutes ces actions ? Les as-tu même compris ?
Quand je te vois dire que le risque c'est que la saison prochaine le FCN commence avec des points en moins, j'ai l'impression que non.
Le vrai risque pour le FCN, c'est de commencer la saison prochaine avec les KITA à la tête du club.
et l'erreur, c'est de parler d'avenir tant qu'ils seront là…
C'est trop facile de vouloir cantonner les supporters de football à de simples faiseurs d'ambiance.
Que les gens ne partagent pas les méthodes, je peux l'admettre. Mais ne pas comprendre la colère, ne pas la partager, la vraie erreur, elle est là.
Ne venez pas vous dire "supporter du FCN" si vous regardez sa chute sans réagir un minimum.
Je le répète encore une fois. Je suis dans le même bateau que tout le monde. Je n'espère qu'une chose c'est le départ de Kira quelque soit le repreneur. Ça ne peut pas être pire.PMN a écrit : ↑19-05-2026 11:56:05Est-ce que tu faisais partie des supporters qui étaient satisfaits du maintien ces dernières saisons? Et est-ce que tu espères une remontée immédiate la saison prochaine?
Je me demande ce que tu espères pour l'avenir du club.
Perso, ça fait des années que je pense que le maintien ne sert à rien, que sans changement de direction et reprise du club par des gens compétents, sans retour aux valeurs du club, les résultats, plus ou moins bon à court terme - et le plus souvent moins bon - n'ont guère d'intérêt tant ce club ne ressemble plus à rien et qu'il est tombé dans une pénible et interminable période de médiocrité, sans identité ni même de projet.
Bref, je serais intéressé de savoir ce que tu espères pour le club. Et je pose la question, précision importante, sans jugement de valeur. J'ai en horreur la façon dont certains ont de traiter de faux supporters, pseudo supporters ou autres anathèmes, ceux qui ne partagent pas leur vision du club.